MacBook Pro Conseils Boost MBP13 2011...

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

Je compte booster le MacBookPro 13 - fin 2011 de ma belle-fille et lui faire un petit nettoyage aussi.
Pour ce faire, j'ai investi dans un SSD, le dernier Crucial, un MX500 de 1To.

Pour le moment, je n'ai pas l'ordi en question mais je me disais que je pouvais m'avancer en montant en USB, faire une clean install dessus à partir d'une clef de sierra dessus ?

Ou alors c'est débile/inutile/Mal , j'attends le retour de la fille et de l'ordi et je fais un clone ? Mais dans ce cas pas de clean install...
Ou alors je démonte le HDD d'origine, je mets le SSD, j'installe depuis la clef et je récupère les données du HDD en usb ?
Quelle est la meilleure stratégie d'après vous ?

Et si quelqu'un peut me dire si je dois encore faire qqchose pour le Trim, je suis preneur...

Merci ^^
 
Je démonterais le HDD d'origine, pour remplacer le SSD puis récup les données en USB. Le plus rapide et efficace à mon sens.
 
Pour le moment, je n'ai pas l'ordi en question mais je me disais que je pouvais m'avancer en montant en USB, faire une clean install dessus à partir d'une clef de sierra dessus ?
Très bonne idée.
Etape suivante : démarrer sur le SSD toujours branché en externe.
Si le démarrage est OK, une fois le SSD installé dans le Mac, si ce dernier ne démarre plus alors il faudra changer la nappe.

Oui, il faut aussi activer le Trim.
 
ça y est !
J'ai récupéré le mac en question et le SSD démarre en USB.

So far, so goooood.

Maintenant, pour récupérer les données, le plus simple c'est via l'utilitaire de démarrage et une time capsule ?
Ou pas ? est-ce que je vais récupérer des réglages ou des bidules qui pourraient gêner ?
Il faudrait mieux que j'importe à partir du HDD d'origine en USB ? Remonter dans le disque externe ?
 
Ok, j'ai retrouvé l'assistant migration... me souvenais plus du nom, alors forcément...
Bref, ça devrait le faire.