[Conseils] Booster un Macbook Pro 15" mid-2009

gluzy

Membre confirmé
15 Juin 2010
48
1
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro 15 pouces, 2,53*GHz, mi-2009 et il commence à se faire vraiment vieux, du moins pour mon utilisation et je ne peux pas me permettre de le changer donc j'aimerais avoir vos conseils afin de le booster un peu.

Je rencontre des difficultés dans la rapidité d'exécution des logiciels surtout dans Safari où parfois, il est obligé de recharger chaque onglets que je revisite et c'est vraiment vraiment énervant. Sinon, j'ai très souvent le disque ou encore de forts ralentissements, enfin bref, j'ai envie de le mettre à la casse quoi !

Voici ma configuration :
Processeur 2,53 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)
Disque SATA : 500 Go​

Donc voilà, j'ai un budget de 300-400€ maximum et si vous avez directement des références précises à me donner, j'en serais ravi ! :D

Merci d'avance ;)
 
je ne dirais qu'un mot : Crucial :

- 8 Go de ram : 2x4 Go (CT3309089) : 49 euros TTC
- SSD : M4 256 Go (CT256M4SSD2) : 213,59 euros TTC (existe aussi en 512 Go mais à 430 euros)

voilà, avec tout ça ton Macbook Pro aura le droit a une vraie nouvelle jeunesse !
 
Je ne dirais qu'une chose: Pierre Nico à tout dit!

Si tu veux un new mbp, suis ses précieux conseils:D
 
  • J’aime
Réactions: Pierre-Nico
Un mi-2009 qui commence à se faire vieux, c'est un peu exagéré quand même.
Pour moins de € 200, chez crucial, tu as 8Go de RAM ( 2X4 ) et un disque SSD de 128Go. De quoi booster ton MBP.
 
Ah ok, je vais acheter ça alors :D, merci beaucoup Pierre-Nico :)
BlackMatt : Bah j'aime quand c'est fluide, sa va vite, j'attend pas et tout donc oui, c'est vrai que je dois exagérer un peu (beaucoup) mais bon, parfois, il rame vraiment et puis je fais beaucoup beaucoup beaucoup de chose en même temps sur mon Mac ^^
Etant actuellement aux Etats Unis, est ce que je peux me les procurer là bas ?