Conseils changement de RAM pour macbook pro 2008

_Panamac_

Membre actif
7 Janvier 2010
179
7
bonjour à tous,

ma copine voudrait changer la RAM de son MBP qui arbore toujours les 2 x 1 go d'origine.

je me demandais si ce modèle ( Intel Core 2 duo, 2,4 ghz de 2008) supportait plus de 2 x 2 go ?

la RAM est de type DDR2 SDRAM.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider,

a bientot
:up:
 
Bonsoir,

je te conseille l'application "Mactracker" pour déterminer le modèle exact de Macbook Pro et ainsi connaitre la quantité de ram maxi acceptée par ta machine.

D'après ce que j'ai vu, c'est 6 ou 8 go maxi suivant si c'est un "early 2008"(geforce 8600M GT) ou un "late 2008"(geforce 9600M GT)
 
Merci beaucoup !

je regarde ça tout de suite :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

ok, alors il s'agit d'un modèle Early 2008.

Mactracker donne 6 go mais a coté il y a Apple 4go .

cela qignifie que Apple prconise 4 go max et que la réalité est plutot de 6 go ?

je vais regarder chez Macway pour mettre 2 x 3 go.

encore merci,

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

étonnant, on passe de 80 euros pour 4 go a 230 euros pour 4 + 2 go !!

http://www.macway.com/fr/product/12...c2-5300-667-mhz-imac-macbookmac-book-pro.html



la différence est elle significative ?
 
Pour moi, passer de 2 à 4go, ce serait déjà pas mal, et niveau prix ça reste raisonnable.

Et puis un peu plus tard, si le besoin se fait ressentir, tu gardes une barrette de 2 go et tu ajoutes une de 4 pour passer au maxi (6go).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
hello tout le monde, moi je voudrais rebondir sur ce topic pour savoir quelle marque vaut le coup. J'ai regardé sur Macway et il y a des différences significatives pour le mêmes barrettes en fonction du fabricant: macway ou nuimpact?