Conseils d'achat de graveur

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
Hello!

mon anniversaire arrive bientot (dans un peu moins d'un mois) et je me suis dit qu'il serait temps que j'investisse dans un graveur, iTools facilitant la procedure...

Bon, j'ai fait un vague tour du marche et je suis perdu... USB ou FireWire pour mon iMac SE 2000 cheri??
Je n'ai pas un budget illimite! :-) 2500F maxi! (je peux eventuellement depasser si ca en vaut vraiment la peine)

Pouvez me dire ce qu'il faut choisir? Il parait que x8 est un minimum pour l'utilisation que je souhaite en faire, cad graver qqes compli', faire sauvegardes...

J'attends vos conseils.
Merci beaucoup!

Aurelien de Nancy

On en a déjà parlé très souvent, mais je ne te répèterai qu'un seul conseil : choisis le FireWire, c'est plus rapide et plus stable.

Par contre, où je ne te suis pas c'est que les iTools n'ont rien à voir avec la gravure de CD...

------------------
JackSim

Un QPS en Firewire (Que! Fire) 8x8x32x à 2600F TTC.

Les vitesses supérieures existent mais la prudence recommande de graver en 4x...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Par contre, où je ne te suis pas c'est que les iTools n'ont rien à voir avec la gravure de CD...<HR></BLOCKQUOTE>

Je suppose qu'il voulait parler d'iTunes.
wink.gif

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Je suppose qu'il voulait parler d'iTunes.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Certainement mais alors "faciliter" est peut-être un mot un peu fort
wink.gif

------------------
JackSim

oui bien sur je parlais d'iTunes!! les mots sont similaires et je me trompe souvent ;o)

J'ai trouve chez computerbench un graveur Formac 8/4/32 FIREWIRE pour 2350FTTC

Ca a l'air pas trop mal mais ca reste 2350F qd meme! Cependant ils ont fait un plug-in Sherlock et c'est tres efficasse pour faire des recherches sur leur site...

Merci encore tout le monde!

Aurelien de Nancy

...
mad.gif
FORMAC...CACA !
et c'est pas la peine de modérer....
frown.gif
c'est vrai.
j'ai acheté un Formac USB 4/4/24 il y a 6 mois...et déjà 2 retour en SAV et 2 échanges standards.
(j'ai donc passé 2 mitsumi et un Lg (ce qui est indiqué quand le graveur monte dans toast)
A chaque fois même problème.
Pas de lecture de la part du graveur (extension cd reader activée), pas de reconnaissance des pistes audio, et pour le dernier dès qu'il est allumé, il bloque tout le système. Il suffit de l'éteindre et tout remarche..
Et après l'avoir essayé sur une autre machine, même topo..
Alors à vos pronostics...moi je pense à une instabilité chronique ou peut être une incompatibilité des pilotes usb avec ceux des cd i-tune ?????
FORMAC CACA !

Tu devrais pouvoir le trouver moins cher ce Formac... ComputerBench sont généralement cher :-)))

Un ami n'en ai pas trop content de son graveur Formac, mais je sais plus pourquoi, je vais essayer d'en savoir plus.

prent un qps 8x4x32x, il marche trés bien, en plus itunes et disc burner fonctionne avec

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

pour lacie, je confirme... mon graveur USB fonctionne bien, le tout fait de bonne facture (pas emballé par macway !) mais je suis furax de ne pouvoir mettre à jour le firmware. Du coup, TOAST 4 refuse de tourner avec mon graveur... il semble que la seule solution pour changer le firmware de ce graveur usb est de le renvoyer chez LaCie (ou de le bidouiller avec un PC, ce que je refuse de faire).
Mon prochain graveur sera un FW (rapidité et stabilité) et probablement un QPS.

j'ai acheté mon premier graveur QPS 8/8/32 firewire et il a bien marché au départ.
je pense que c'est quand j'ai installé les 2 systèmes et les mises à jour sur mon mac il n'a plus fonctionné, l'alim fonctionne mais il se bloque à l'allumage et le mac ne le reconnait plus.

aujourd'hui j'ai acheté un second graveur, LaCie - désolée, les gens que je cotoyent n'ont pas de soucis avec cette marque - et je me retrouve avec le QPS en rade.

j'ai essayé mon QPS sur d'autres mac en OS9 et en OSX, avec différents Toast et itunes probablement et le résultat est très aléatoire mais je ne réussi pas à trouver le "iTunes CD-RW Helper 1.0" pour revendre mon QPS à quelqu'un qui a un OS9 + firewire et tout le tralala (toast 5 et itunes 1).

j'ai un mac avec connexions firewire où je peux mettre le Lacie usb et firewire mais uniquement compatible OSX2 où j'ai les dernières versions d'itunes et toast.
un ibook qui ne supporte ni le Lacie car en OS9, ni le QPS car usb.

le QPS qui est firewire uniquement m'est devenu inutilisable.

alors je ne sais quoi conseiller car je ne suis pas technicienne mais si par contre l'on pouvait me conseiller au moins pour récup le "iTunes CD-RW Helper 1.0"... merci bcp d'avance.

Mu.