Conseils d'achat d'un béotien MAC

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs mois, je rêve de passer au monde MAC et quitter le PC
Plusieurs amis et collègues sont MAC et je connais donc un peu l'ergonomie
MAIS : je n'obtiens pas de réponse sur des questions techniques précises
Je m'explique :
Je souhaite acheter ( demain peut-être !! ) un MBP et dans qq mois, un iMAC 27 pouces
Mon utilisation perso sera : Lightroom et Photoshop que j'utilise déjà sur PC + une utilisation famille ( multimédia ; bureautique etc ... )
Je souhaite trimballer le MBP au boulot et en vacances pour vider mes cartes mémoires photos et commencer mes retouches photos les plus simples

Au moment d'acheter le MBP : plusieurs solutions : un 15 " ancienne génération " selon ce que je trouve chez le vendeur de ma ville ou sur le site Apple ou bien un 13 nouvelle génération ( tjs core 2 duo ) ou un 15 core i5 2.4gHz ( au delà, c'est trop cher et çà retarderait mon achat d'iMac !!! )

Donc : le passage au core i5 vous semble-t'il justifié pour un portable qui va me servir, sur le plan Photo, à " dégrossir " le travail ?

Sans vouloir abuser : le changement de DD par un Seagate Momentus ( propos lus sur une autre discussion de ce forum ) : l'interface à choisir c'est SATA I ou II ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils et la qualité de ce forum
 
ton psot n'est pas dans la bonne section (switch et conseil d'acahat) demande à un modo (via un MP) de le déplacer
 
Merci lepetitpiero mais à part troller, tu n'avances à rien...

la question principale jcustom est dans quel but précis veux tu un imac 27 ? pour la dalle 27 pouces ?

Par ce que sinon ce que tu peux faire c'est acheter un macbook pro i7 avec le max de la configuration et de le relier avec un écran de 27 pouces et ainsi économiser sur le temps de travail car le nouveau i7 couplé à 8Go de RAM et à la nouvelle suite CS5 te suffiras amplement....

Enfin c'est ce que je ferais à ta place, ainsi tu auras ton macbook pro pour travailler chez toi (avec l'écran 27") mais aussi en dehors de chez toi.
 
Bonjour à tous,

J'ai bien noté l'erreur de section et je m'en excuse ... J'ai essayé de faire le nécessaire ( MP à nicogala ) : j'espère ne pas m'être planter encore !!!
Je vais donc me diriger sur la bonne section
Pour répondre aux conseils de Guimoov, je ne peut/veut acheter l'iMAC de suite ( budget ... )
La dalle de 27 pouces est pour moi interressante mais justement, pour le travail photo, pendant qq heures, c'est peut-être un peu ( trop ) grand ? J'ai de toute façon un iiYama 24 pouces dont je suis très content et qui servira le cas échéant de 2ème écran sous Lightroom ( a ce propos, l'adaptateur miniDVI d'Apple est-il compatible ? il me semble qu'il y a un problème de broche ? J'emporterai mon cable lors de l'achat ? )
L'achat d'un MBP et d'un iMac ensuite permettra la réalisation d'un réseau à la maison ; l'ERADICATION de Crosoft ; l'utilisation simultanée de plusieurs machines par mon épouse et mes 2 petits monstres !!!
Soit le prix n'est pas anodin, mais sur 6 à 8 mois, çà va aller !!!
Je quitte maintenant et je file sur la section : switch et conseil d'achats afin de vous questionner sur mes demarches d'hier ( magasin Apple de province )
Merci
 
Pour la photo que je pratique en amateur, l'imac en 27" c'est super (surtout qu'avant j'avais un 17" )

Pour toi qui possède déjà un 24" tu peux peut-être te limiter au MPB et le connecter à ton écran. Et conserver des sous pour d'autres achats en matos photo ou informatique