conseils d'achat iMac

spv54

Membre enregistré
5 Octobre 2010
8
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterai acquérir un i mac mais avant tout je recherche quelques logiciels.

Que me conseillez vous d'acheter comme i mac.
J'hésite sur 2 modèle le MC509FA et le MC510FA.
Merci de vos réponses.
Nicolas

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, on va se contenter de traiter du problème du choix du matériel et on déménage vers "Switch et conseils d'achat" !!!

 
Merci de m'avoir répondu.
dans quelle rubrique aurais je du mettre ce sujet?
Pour les deux références ce sont celles qu'un revendeur mac m'a communiqué.

pour le MC509FA
Imac 21,5" Core I3
3,2GHz /4GB /1TB
Radeon HD 5670/SD

pour le MC510FA
Imac 27" Core I3duo
3,2GHz /4GB /1TB
Radeon HD 5670/SD

Quelle est la difference entre le I3 et le I3duo?
Il y a t'il une grosse difference.
Vaut mieux une dalle de 21" qu'une dalle de 27.

Merci
 
Vaut mieux une dalle de 21" qu'une dalle de 27.

C'est fonction de tes besoins, de la place sur ton bureau et aussi de ta capacité contributive ;)

Ce n'est qu'une difference de taile.


Pour le reste des éléments, je laisse la place aux pros de la technique pour te répondre :rateau:
 
Merci de m'avoir répondu.
dans quelle rubrique aurais je du mettre ce sujet?
Tu devrais aller jeter un coup dans le sous forum "switch et conseils d'achat" et lire déjà les nombreux fils existants pour te familiariser avec les machines en fonction des besoins…

Vaut mieux une dalle de 21" qu'une dalle de 27.
Il n'y a pas de "vaut mieux" : ça ne dépend que des tes envies et de tes besoins (et un peu de ton portefeuille :D)
Va faire un saut dans un magasin (concess', Darty, Fnac, etc.) pour regarder les écrans et juger de leurs tailles respectives :)
 
spv54, je me pose la même question que toi concernant le matériel.

Perso le budget :mad: prêche pour un 21.5'' en écran (le 27" est superbe mais bon pas forcément indispensable vu la résolution max ça doit être gourmand en ressources :rolleyes:), les besoins de places et stockages pour mes bibliothèques 1To de DD.

Par contre aucune idée des différences réelles ne serait-ce que pour faire de la vidéo ou du jeux avec le processeur et la carte graphique entre autres...

Des sages dans l'assistance :zen: ?