Conseils d'achat macbook unibody : chauffe et perfs de jeux?

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bonsoir,

J'ai un macbook blanc qui à deux ans et que j'aimerais changer l'an prochain pour un macbook unibody, mais j'ai deux ou trois questions sur le nouveau modèle. J'ai en fait deux gros reproches à faire à mon macbook et je ne veux pas les retrouver dans mon prochain portable, quitte à repasser sur PC (eh oui, je sais, c'est comme ça ;-) ).

Au niveau des performances de la Geforce 9400m, peux-t-on jouer à des jeux de d'environ 1 à 2 ans de type stratégie ou FPS pas très gourmand (pas Crysis quoi), sans mettre les paramètres à fond bien entendu? (jeux sous Windows XP).
Parce que la GMA 950 du Macbook, c'est un boulet très lourd à traîner! Y'a rien qui fonctionne correctement avec!

J'aimerais aussi votre avis sur la ventilation du macBook Alu. Sur mon Macbook, les ventilos se déclenchent dès que je lis une vidéo en flash, dès que j'utilise office 2008, dès que j'utilise iMovie 08, iDVD, bref, dès que je fais quelque chose qui utilise le CPU. Le Macbook Alu corrige-t-il ce problème? Est-il plus silencieux lorsque la ventilation se déclenche?

Pour info, mon MacBook est à 2ghz, avec 2go de Ram et la GMA 950 (sortie en novembre 2006).

Merci d'avance.
 
Pour ce qui est des performances de la G9400, je peux jouer à Spore avec tout à fond, et très confortablement à WoW (mais celui-ci n'est pas gourmand). Après je ne suis pas un gamer invétéré donc je ne peux pas te parler d'autres titres.

De façon globale, le GMA950 est enterré par la G9400.

Pour ce qui est de la ventilation, je doute que le problème soit réglé avec les macbook alu. Les ventilateurs s'emballent avec des vidéos flash ou Office, mais pour le coup je pense que c'est plutôt du côté logiciel que se trouve le problème (Sur mon macbook blanc, le même que le tien, Word arrivait à me vider la batterie en 2h en faisant déclencher les ventilos à fond, alors que depuis que j'utilise OpenOffice dessus, tout va bien et ça ne ventile plus).

Pour le reste, je suis passé au MBP, car contrairement à toi, moi c'était le Firewire, outre l'amélioration des performances, que je voulais absolument garder, quitte à retourner sur PC :D:D:D
 
HS
Pour Word, c'est la correction en tâche de fond qui consomme anormalement. Le pire, c'est que c'est ainsi depuis Office 2000 !!! Je m'en suis rendu compte lors de mes premiers voyages en travaillant dans le TGV...

Tout ce qui est en flash met aussi le processeur à 100%... Franchement, à se demander comment Adobe fait des trucs aussi gourmands alors qu'on est quand même à une époque très orienté mobilité...
/HS

A noter que c'est pareil sous Windows...
 
Bonjour,

En parlant de Adobe, savez-vous s'il existe l'équivalent de ce programme en moins gourmant ? Car moi aussi j'ai clairement ce problème avec Adobe.

Depuis que je l'ai désinstallé, mon macbook core duo a 10 degrés de moins en moyenne...

Et dernière question, savez-vous si la CG influe sur la surchauffe ? Est-ce que p.ex. la 950 fait en général plus surchauffer un macbook que la 9400 ?
 
bonjour
pour la chauffe ca fait un mois que j'ai mon macbook alu
et comme je suis nouveau sur mac j'essaye plein de trucs... et souvent tous en meme temps...
par contre j'utilise pages numbers...

et j'ai encore jamais entendu le ventilo !!!!!

je pensai meme qu'il y en avais pas !!

by
 
bonjour
pour la chauffe ca fait un mois que j'ai mon macbook alu
et comme je suis nouveau sur mac j'essaye plein de trucs... et souvent tous en meme temps...
par contre j'utilise pages numbers...

et j'ai encore jamais entendu le ventilo !!!!!

je pensai meme qu'il y en avais pas !!

by
Est-ce que tu peux tester youtube s'il t plaît ? Essaie de passer un petit moment sur youtube et dis moi si tu entends les ventilateurs svp.

merci
 
salut
j'ai fait l'essai et pas le moindre bruit de ventilo a l'orizon

par contre je pense que c'est important comme j'ai undebit faible 512 je ne peut visionner les video quand qualité normal et pas en haut qualité ...

si tu veut je peut tester aure chose

by
 
tu es resté combien de temps environ sur youtube lors de ton test ?