MacBook conseils d'achat macbook

pourlaso

Membre actif
23 Septembre 2016
101
1
23
Bonjour, je souhaite investir dans un ordi portable.
Pouvez vous me conseiller?
Je ne suis pas du tout experte, juste utilisatrice de MAC depuis 10 ans.

J'ai un mac mini de mi 2011 qui rame pas mal (des mises à jour et nettoyages a faire surement, là aussi j'ai besoin de conseils, je fais un autre post à ce sujet).
Ayant des déplacements professionnels, je me dis qu'un mac book serait utile et me permettrait de "vider" mon mini des docs pro et donc faire de la place?

Qu'en pensez vous?

1/ mon mini peut il tenir encore, est-ce judicieux de compléter avec un macbook air moins puissant

2/ serait il préférable de carrément investir dans un tres bon portable en se disant que le mini ne va pas vivre encore longtemps...? (je l'utilise pour internet, bureautique, lecture videos, écoute de musique itunes, montage video occasionnellement, stockage de beaucoup de photos)

Dans le choix du portable, si j'opte pour conserver le mac mini et compléter avec un portable pas trop cher (usage: bureautique, lecture de videos, et internet uniquement), est-ce le macbook? le macbook air? 11' ou 13'? lequel serait l'idéal pour bosser dans le train? transporter dans un sac? Je n'y connais pas grand chose, mais combien me faut il en terme de mémoire et puissance?

Avez vous aussi des conseils pour acheter en occas en étant assez sûr de la qualité vu que je n'y connais pas grand chose?

Attention! Je ne souhaite pas avoir le dernier gadget, je vise l'utile et le pratique!
icon_wink.gif


Merci pour vos avis éclairés!

Sopour
 
Regarde sur le Refurb d'  et choisis entre le macbook pro et le macbook air !

A ta place, je ciblerais le macbook pro, ton mac mini a déjà tenu bien longtemps et quand il rendra l'âme, tu auras un ordi principal que tu pourras transporter partout ! (la différence de poids entre le macbook pro et le macbook air n'est pas énorme)

Sinon le macbook air est très bien aussi comme machine principale à condition de prendre un modèle avec 8 Go de RAM (pour le montage vidéo, les ventilos vont souffler).

Je te déconseille le macbook 12 comme machine principale, trop limitée en connectique notamment !

Évite les modèles avec un SSD de 128 Go, ça se remplit vite, à partir de 258 Go c'est pas mal !

A toi de jouer ...
 
merci pour ces infos!!
je me demande juste l'intérêt du refurb vu que je ne vois que des prix très proches du neuf…
Kezako??

Il existe aussi du refurb MAC sur d'autres sites marchands, c'est la même chose?

Encore merci et bonne journée!
 
Salut je te conseil aussi de partir sur du pro rétina 13 pouces surtout si tu souhaites le garder longtemps ;)
pour le refurb si cela est trop proche du neuf prend du neuf ^^ .
 
En fait,
128GO c'est suffisant pour mes docs de boulot, une dizaine de vidéos boulot, internet et mail + un peu de musique?
4GO c'est suffisant aussi?
je ne cherche pas le dernier cri, juste du pratique ;)

Merci
 
8 Go c' est ce qu'il faut aujourd'hui ... tu vas le garder longtemps ton mac.
 
8 Go c' est ce qu'il faut aujourd'hui ... tu vas le garder longtemps ton mac.
je ne pense m'en servir que comme secondaire, je crois bien que mon mini va tenir encore un moment car je n'ai pas d'utilisation intensive (pas de jeux, pas de logiciels vidéos, et cie) juste traitement de texte, photo, musique, internet, mail
 
8 Go ... pas 4 mais 8 !!! :banhappy: