conseils d'achat: Panasonic FX35 ou canon 860

Statut
Ce sujet est fermé.

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
bonjour,

Je fais de la photo en amateur et je souhaite acheter un très bon compact numérique mais je ne sais pas lequel choisir. Panasonic vient de sortir le fx35 qui semble top et "detrôner tout le monde d'après le site "lesnumériques". Le problème c'est que je ne sais pas s'il dispose d'un mode manuel. J'hésite avec le canon 860 aussi et un autre panasonic le DMC-TZ4 qui a un grand zoom (280mm). Dur dur...

Sinon en reflex je pensais au nikon D60. Qu'en pensez-vous ?
 
Sinon en reflex je pensais au nikon D60. Qu'en pensez-vous ?

au dessus de 300 € (j'ai même envie de dire au-dessus de 250 €...) un compact ne vaut plus vraiment le coup désormais.

c'est évident que pour passer aux choses sérieuses il faut envisager un reflex. perso je ne suis que très moyennement convaincu par le Nikon D60...
 
au dessus de 300 € (j'ai même envie de dire au-dessus de 250 €...) un compact ne vaut plus vraiment le coup désormais.

Faut quand même avoir les moyens car un reflex a 300 euros çà court pas les rues. ET puis quitte à acheter un reflex autant y mettre le prix.
 
En comparaison avec le canon et le fuji f100fd, le panasonic FX 35 délivre des images bruitées dès 100 ISO. ça refroidit quand même.

SI le fuji n'avait pas ce problème de bande rose rapporté par de nombreux forumeurs sur plusieurs sites (Fuji prépare un correctif paraît il), ce serait mon choix.

Pour l'instant, attente.
 
Franchement çà devient vraiment compliqué. Les test montre que le fx35 est le meilleur des compacts, donc au-dessus des fuji et canon. Cependant tout le monde lui trouve des gros défauts, comme le bruit à 100 iso . Et pourtant ce problème n'est mentionné nulle part. Est ce que ces défauts sont vérifier par les utilisateurs. Alors quel compact à le moins de défauts ? En fait c'est p eut être cette question qu'il faut se poser.
 
Mon père possède le 860 IS. Vraiment excellent comme appareil ! Grand angle 28 mm (non pas 280 mm eman), écran arrière superbe (meilleure def que celui de mon 40D) stabilisateur appréciable, assez réactif, design noir laqué du plus bel effet, et extra-plat ! Non vraiment, je le trouve excellent. Ancien possesseur du A80, ça n'a rien à voir !
 
On vient d'acheter le 870 (860 en Europe) et il est fantastique.
Enfin, c'est ce que ma femme me dit :D vu que les photos, c'est son domaine.
 
Les test montre que le fx35 est le meilleur des compacts, donc au-dessus des fuji et canon. Cependant tout le monde lui trouve des gros défauts, comme le bruit à 100 iso . Et pourtant ce problème n'est mentionné nulle part. Est ce que ces défauts sont vérifier par les utilisateurs. Alors quel compact à le moins de défauts ? En fait c'est p eut être cette question qu'il faut se poser.

les tests ne montrent rien du tout s'ils ne sont pas faits correctement. et peu de sites internet ont une compétence réelle, surtout en langue française.
 
les tests ne montrent rien du tout s'ils ne sont pas faits correctement. et peu de sites internet ont une compétence réelle, surtout en langue française.

Alors sur quoi se réferer ?:siffle:
 
Mon père possède le 860 IS. Grand angle 28 mm

Avec le grand angle la déformation est très importante et s'ajoute la présence de franges pourpres sur les sujets contrastés. Ce qui n'est pas le cas avec le Fx35. As tu vu ce que çà donne avec ce grand angle?
 
Avec le grand angle la déformation est très importante et s'ajoute la présence de franges pourpres sur les sujets contrastés. Ce qui n'est pas le cas avec le Fx35. As tu vu ce que çà donne avec ce grand angle?
Nous ne sommes pas dans des objectifs de serie L sur des compacts hein, faut po trop en demander non plus :D (bien que ça soit du Canon aussi)

Pour les aberration chromatiques, il me semble qu'il y en a oui. Je peux t'envoyer une photo en pleine def si tu le souhaites...
 
Nous ne sommes pas dans des objectifs de serie L sur des compacts hein, faut po trop en demander non plus :D (bien que ça soit du Canon aussi)

Pour les aberration chromatiques, il me semble qu'il y en a oui. Je peux t'envoyer une photo en pleine def si tu le souhaites...

oui volontiers
 
Je viens de voir que le samsung nv24hd a été récompensé par le tipa 2008. Alors que choisir ? je cherche le meilleur APN compact ( en toute objectivité, car même les mag photo ne disent pas objectivement si l'un ou l'autre est le meilleur dans sa catégorie).
 
les récompenses TIPA c'est bidon.
ah bon pourquoi ? Comment faire un choix judicieux si rien n'est fiable: mag, site, récompense, ... c'est fou çà
 
peu de choses sont fiables et pourtant certaines non fiables sont citées comme références (wikipédia par exemple).

les prix TIPA c'est n'importe quoi, voir les années précédentes.

sinon pour revenir à ta question, un ami a acheté le FX 35, il en est très content.
perso je pense que c'est le meilleur compact Panasonic depuis longtemps...
 
Statut
Ce sujet est fermé.