Conseils d'achat pour du hifi

chagregel a dit:
Désolé de casser mon mythe :D :D :rateau:

Ce qui suit est une vision des choses, je le re-dit, le plus important est d'ECOUTER et de se faire plaisir :) ;)
Non, sans rire, Yamaha peut faire, un peu comme JBL, du trés bon et des vrais bouses.
Je ne sais pas quel est ton modéle d'ampli, mais par enxemple, en Home Cinéma, les séries à 3 chiffres sont pas fabuleuses, les séries à 4 chiffres sont vraiment bonnes !
On peut effectivement accorder aux Yamaha la puissance disponible, leurs nombreuses entrées surtout numériques et des modes (DSP...) en vois tu en voilà.

C'est clair qu'il faut trouvé les bon - ampli de la marque car ceux a moins de 400¤ sont loin d'etre bon ( mais il y en faut pour toutes les bourses ) Après travaillant dans un magazin de tv-hifi, j'ai la chance d'essayer et d'être bien conseillé :D

par contre c'est claire que pour les cable faut pas lésiné sur le prix ( perso 2x2mm allu blindé )
 
yoffy a dit:
Pour remplacer mon vieux lecteur-CD , je pensais à un lecteur-DVD-multiformats Cambridge 540D mais pour avoir aussi la lecture SACD je pense maintenant me rabattre vers un Onkyo SP502E (Ampli Denon 1055R et enceintes Highland 4305 + caisson) .
Vous tous qui avez l'air de vous y connaître (certains mixent pour MacGé) , est-ce que l'esprit "audiophille" est conservé dans ce type de bécanes qui froufroutent avec le Homecinéma par le DVD ?

:)

( câbles Norstone Silver 150 :) )


Tu as déjà des SACD ? :D
Je dis ça car j'ai eu la même interrogation que toi : SACD ou pas?
N'en ayant pas encore, je suis allé faire un tour à la FNAC, pour voir... Ils devaient en avoir 10 à tout casser :D

Du coup, j'ai laissé tomber :rateau:

Vas faire un tour sur les forums de homecinema-fr, ils sont notre "équivalent" Hifi - HC...
 
chagregel a dit:
Tu as déjà des SACD ? :D
Je dis ça car j'ai eu la même interrogation que toi : SACD ou pas?
N'en ayant pas encore, je suis allé faire un tour à la FNAC, pour voir... Ils devaient en avoir 10 à tout casser :D

Du coup, j'ai laissé tomber :rateau: ...
Un SACD est sur son chemin vers moi . :D

En fait je suis également passé chez Fnac . Certains sites sont mieux équipés mais le pronostic est sombre en effet pour ce SACD . Toutefois pourquoi se refuser ce bonus ?

:)
 
yoffy a dit:
Un SACD est sur son chemin vers moi . :D

En fait je suis également passé chez Fnac . Certains sites sont mieux équipés mais le pronostic est sombre en effet pour ce SACD . Toutefois pourquoi se refuser ce bonus ?

:)

Uniquement suite à une reflexion entre qualité, prix, raison...
Je crois que le pack Cambridge Ampli + DVD à 990 Euros est une bonne affaire...