Conseils d'achat pour oreillette bluetooth !...

moi j'ai pris une hbh 200 apres avoir rendu une HBH65 trop de bruit en voiture quasi inutilisable au dessus de 120 et pas assez d'autonomie et puis parait fragile
hbh 200 super et plus discret a l'oreille
 
Moi j'ai acheté une oreillette Jabra BT 250.

L'autonomie est largement au dessus de la plupart des autres produits. L'oreillette est relativement grande, mais trés ergonomique.

Fonctionne avec toutes les marques de téléphones et est utilisable comme micro/écouteur Bluetooth sur le Mac.

Un très bon produit. Acheté 80 euros
 
Merci pour vos commentaires ;)

@suzan : Comment accroches-tu ton oreillette ? parce que la HBH 200 n'est pas du tout du type "tout en un" comme la HBH 65. Elle était vraiment si mauvaise que ça la HBH 65 ?

Ceci dit, cela conforte l'expérience d'un ami qui avait une HBH 35 et qui a cassé pour cause de fragilité.

@antmuc : J'ai déjà lu effectivement que l'oreillette de chez Jabra avait une bonne autonomie. Par contre, j'ai lu quelques commentaires négatifs sur l'oreillette intrusive qui n'était pas très agréable. Qu'en penses-tu ?
 
la hbh 600 fonctionne tres bien !!!
 
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Il n'est pas trop fragile ? La qualité du son est bonne ?

Et dans la rue, on entend bien ? est-ce que cela filtre bien les sons ambients pour son interlocuteur ?

:rolleyes:
 
Onra a dit:
Merci pour vos commentaires ;)

@antmuc : J'ai déjà lu effectivement que l'oreillette de chez Jabra avait une bonne autonomie. Par contre, j'ai lu quelques commentaires négatifs sur l'oreillette intrusive qui n'était pas très agréable. Qu'en penses-tu ?
J'avais un peu peur au départ que cela me dérange mais en fait pas du tout... et en plus ca ajoute carrément à la qualité sonore par rapport à une oreillette simplement posée à l'oreille, et ca gagne ausi en stabilité (tu peux faire ce que tu veux, l'oreillette ne bouge pas.

L'oreillette est livrée avec 2 taille d'embouts. Les petits pénétrent à peine dans l'oreille.
C'est sûr qu'il vaut mieux pas laisser trainer l'oreillette dans des endroits poussiéreux:D

En résumé: moi je trouve que le système a plus d'avantage que d'inconvénients...
 
une question complémentaire ... il existe différents type de batteries pour ce genre de dispositifs, et si oui, lesquels ? Idem pour l'autonomie, je ne me rends pas compte de ce que ça peux donner. :confused:
 
Apparement certaines oreillettes ont des batteries au nickel, d'autres au lithium. Il vaut mieux choisir celles au lithium car il n'y a pas d'effet mémoire. L'autonomie théorique maximale annoncé est celle de chez Jabra avec 8h en conversation. C'est la même unité de mesure que les téléphones portables, et ça permet de se faire une idée.
 
  • J’aime
Réactions: maousse
Onra a dit:
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Il n'est pas trop fragile ? La qualité du son est bonne ?

Et dans la rue, on entend bien ? est-ce que cela filtre bien les sons ambients pour son interlocuteur ?

:rolleyes:
salut

non c est pas plus fragile qu une autre oreillette, elle est assez discrete, la qualite est tres bonne. autonomie + ou - 3 jours. tres bonne qualite d ecoute dans la rue, un tres bon produit.
 
euh... juste un conseil, si tu as dans tes projets de conserver l'intégrité physique de ton cerveau, entoure-toi la tête d'une feuille d'aluminium (du plomb serait mieux, mais plus lourd et plus difficile à trouver) avant de chausser ton oreillette.
:nailbiting:

D'ailleurs si quelqu'un a des chiffres en terme de
perte d'autonomie
durée de vie
effet mémoire
(je parle de l'utilisateur, pas de l'oreillette)

je suis preneur.
 
r e m y a dit:
euh... juste un conseil, si tu as dans tes projets de conserver l'intégrité physique de ton cerveau, entoure-toi la tête d'une feuille d'aluminium (du plomb serait mieux, mais plus lourd et plus difficile à trouver) avant de chausser ton oreillette.
:nailbiting:
Bj
Ca a été démontré/prouvé... ?
Car j'en était resté à "c'est en cour d'investigations".
Ou es ce toujours une vielle légende urbaine :D
 
Onra a dit:
Comment fais-tu justement, l'oreillette est livré avec une boite ou un étui ?

:rolleyes:

non l'oreillette est livré sans étui... mais je dois dire que je trimballe rarement mon oreillette avec moi. Soit elle est chez moi soit dans la voiture... je l'utilise pas dans la rue...

Pour répondre sur le thème des dangers pour la santé, j'ai jamais rien lu là-dessus mais il me semble que les ondes bluetooth étaient moins dangereuses que les ondes du portable même. Donc une oreillette bluetooth doit être de toutes façons "moins pire" que de téléphoner avec le portable collè à l'oreille, non?
 
Moi ce qui m'intérresse, c'est surtout de l'utiliser chez moi ou en voiture. Maintenant, s'il y avait un étui protecteur, ça serait quand même plus pratique pour la trimballer de la voiture à la maison par exemple.

Par contre, pour ce qui est des effets néfastes sur l'organisme, je laisse le soin à tout ces pseudos experts sans cervelle de faire des recherches sur le sujet. En raisonnant simplement sur la quantité d'énergie nécessaire, à la modification des molécules de notre organisme, peu importe la réaction d'ailleurs, on s'aperçoit que les énergies mises en jeu sont incroyablement insuffisantes pour engendrer des modifications de nos cellules, molécules et tout ce qui se trouve à l'intérieur du dedans de nous :D

Alors bien sûr, il ne faut pas se leurrer, il y a bien des ondes qui inondent notre organisme. Mais même si le battement d'ailes d'un papillon à Pékin peut provoquer un tremblement de terre à l'autre bout du de la terre, ça n'arrive pas tous les jours ; et bravo à celui qui arrivera à retrouver le papillon fautif !

:D
 
Parmi les oreillettes les plus performantes l'on trouve les modèles de chez Sony-Ericsson (ici)...

Pour ce qui concerne la santé, ce forum n'est pas le lieu de débat et je modérerai sans hésiter :D
 
C'est vrai qu'elles sont bien les oreillettes SE, et comme j'ai un T68i... mais si je me renseigne sur l'expérience des forumeurs qui peuvent passer par là, c'est parce qu'un ami à moi avait une HBH 35 qui s'est cassé (trop) facilement et sans manipulation brutale.

Alors si je pouvais en trouver une avec une bonne autonomie et solide, je serai heureux :)

Après rassemblement et compilation de mes recherches, deux oreillettes sortent du lot en terme d'autonomie : la Jabra 250 et la logitech (ils ont un seul modèle). Pour la solidité, pas plus d'infos. Par contre, logitech fournit un boitier solide qui fait office de socle chargeur.

Ces deux oreillettes ont une bonne autonomie, une bonne portée, un son correct et les deux fabricants sont connus et reconnu. Jabra pour ces oreillettes et logitech pour ses périphériques en tout genre...
 
Onra a dit:
...un ami à moi avait une HBH 35 qui s'est cassé (trop) facilement et sans manipulation brutale...
Là, je suis surpris car je la connais bien, c'est celle que j'utilise, et elle est souple et particulièrement résistante !
Par contre elle a une qualité et le défaut de cette qualité : elle a une tenue en charge très longue, plus longue que d'autres (Siemens ou Moto, etc...) mais l'accu qui est dans la branche sup de l'oreillette est légèrement encombrant ! A contrario, cela donne de la stabilité à l'ensemble...
Difficile d'avoir le compromis durée, légèreté et look :D
 
Elle a un étui de protection solide avec un clip ceinture...
La recharge est fonction de l'utilisation ! Lorsque je l'utilise peu, il m'arrive de ne pas la mettre en charge pendant un bonne semaine ;)