Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Conseils d'achat - Quel Mac (pas cher) pour graphisme/video "pas trop pro"
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="matimac" data-source="post: 12883117" data-attributes="member: 78578"><p>Rebonjour,</p><p></p><p>Merci de vos réponses, je lis et je réfléchis.....</p><p></p><p>Je me demandais: j'ai posé la même question sur Mac Bidouille. Est-ce que je copierais les réactions , est-ce que je ferais un lien vers le post? Y a-t'il une règle des forums qui l'empêcherait?</p><p></p><p>Je pense qu'au nom glorieux de l'évolutivité et à celui de l'adoption d'un écran valable, je vais faire l'impasse sur un iMac (sauf évidemment occasion en or, mais même là....).</p><p></p><p>Dans vos conseils, il me semble que d'un site à l'autre, on est parti</p><p>- soit sur "une étape intermédiaire avant un MacPro actuel", c'est-à-dire un Mac Mini neuf ou très récent (refurb),</p><p>- soit directement sur un MacPro plus ou moins récent selon les offres disponibles.</p><p></p><p><u>Question</u>: sur un Mac mini: il y a une prise HDMI. Je veux <strong><u>brancher un écran et une tablette Cintiq 12'' </u></strong>dont la prise est -je crois - en DVI. Cela est-il possible? <u>Autrement, exit le Mini</u>.</p><p></p><p><u>Question</u>:en parlant de possibilités d'upgrade, et de dépasser les normes Apple: cela a-t'il un sens de mettre (exemple extrème) 64 GO de ram sur un ordi de 2008? Au niveau prix? au niveau perfs (serait-ce comme mettre - <em>attendez, je cherche une image</em> - un moteur de 10 millions de chevaux sur une voiture avec des roues de trotinettes? - <em>désolé pour cette mauvaise image!)</em></p><p></p><p>Est-ce bien cela: vous considérez un Mini haut de gamme ou même moyen de gamme comme meilleur qu'un iMac (niveau perfs, sans tenir compte de la qualité de l'écran)?</p><p>Et le tout serait-il plus intéressant que se rabattre sur un MacPro 2010 ou 2012?</p><p>(un Mini neuf avec Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz),16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz, Fusion Drive de 2 To, c'est pas donné non plus - 1600 euros).</p><p></p><p>C?est vrai que <u>"ça rapproche du MacPro"</u>. Quitte à faire le pas tout-de-suite avec une machine Pro de 3-5 ans?</p><p>Si le choix devient un Pro: quelles seraient les options à choisir direct (pas upgradables par la suite)?</p><p></p><p><span style="font-size: 10px">Pour moi, j'ai un vieil écran genre 14 pouces, donc faudrait que j'en achète un. Le reste, clavier, souris, (lecteur, le mien à 30.- est mort, donc à racheter si besoin), j'ai.</span></p><p><span style="font-size: 10px"></span></p><p><span style="font-size: 10px"></span></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="matimac, post: 12883117, member: 78578"] Rebonjour, Merci de vos réponses, je lis et je réfléchis..... Je me demandais: j'ai posé la même question sur Mac Bidouille. Est-ce que je copierais les réactions , est-ce que je ferais un lien vers le post? Y a-t'il une règle des forums qui l'empêcherait? Je pense qu'au nom glorieux de l'évolutivité et à celui de l'adoption d'un écran valable, je vais faire l'impasse sur un iMac (sauf évidemment occasion en or, mais même là....). Dans vos conseils, il me semble que d'un site à l'autre, on est parti - soit sur "une étape intermédiaire avant un MacPro actuel", c'est-à-dire un Mac Mini neuf ou très récent (refurb), - soit directement sur un MacPro plus ou moins récent selon les offres disponibles. [U]Question[/U]: sur un Mac mini: il y a une prise HDMI. Je veux [B][U]brancher un écran et une tablette Cintiq 12'' [/U][/B]dont la prise est -je crois - en DVI. Cela est-il possible? [U]Autrement, exit le Mini[/U]. [U]Question[/U]:en parlant de possibilités d'upgrade, et de dépasser les normes Apple: cela a-t'il un sens de mettre (exemple extrème) 64 GO de ram sur un ordi de 2008? Au niveau prix? au niveau perfs (serait-ce comme mettre - [I]attendez, je cherche une image[/I] - un moteur de 10 millions de chevaux sur une voiture avec des roues de trotinettes? - [I]désolé pour cette mauvaise image!)[/I] Est-ce bien cela: vous considérez un Mini haut de gamme ou même moyen de gamme comme meilleur qu'un iMac (niveau perfs, sans tenir compte de la qualité de l'écran)? Et le tout serait-il plus intéressant que se rabattre sur un MacPro 2010 ou 2012? (un Mini neuf avec Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz),16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz, Fusion Drive de 2 To, c'est pas donné non plus - 1600 euros). C?est vrai que [U]"ça rapproche du MacPro"[/U]. Quitte à faire le pas tout-de-suite avec une machine Pro de 3-5 ans? Si le choix devient un Pro: quelles seraient les options à choisir direct (pas upgradables par la suite)? [SIZE=2]Pour moi, j'ai un vieil écran genre 14 pouces, donc faudrait que j'en achète un. Le reste, clavier, souris, (lecteur, le mien à 30.- est mort, donc à racheter si besoin), j'ai. [/SIZE] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Conseils d'achat - Quel Mac (pas cher) pour graphisme/video "pas trop pro"
Bas