conseils d'achat ?

JulesB

Membre actif
24 Août 2005
151
5
44
Marseille
Bonjour ,

Je souhaite acquerrir un Mac comme premier ordinateur ,dans le but de l'utiliser pour:
1/ la MAO et le Live : je suis musicien improvisateur et mon interêt serait l'enregistrement à titre documenraire et certaines possibilités de traitement du son en direct ,en plus de l'édition de partitions , arrangements ,etc...
2/ Internet
3/mater des films...

Comme les occasions d'utiliser vraiment un ordi sur scène seraient pour moi à priori assez rares,j'hésite entre l'achat d'un Mac portable où d'un Mac de bureau type ibook G5 qui n'est pas trop encombrant à transporter occasionnellement.
Je suis aussi débutant total en informatique, donc si quelqun pouvait me conseiller sur quelle type de machine, configuration, carte son etc... me dirriger je lui en serai grandement reconnaissant.

Espèrant vos réponses éclairéees, à bientot !

JulesB a dit:
Bonjour ,

Je souhaite acquerrir un Mac comme premier ordinateur ,dans le but de l'utiliser pour:
1/ la MAO et le Live : je suis musicien improvisateur et mon interêt serait l'enregistrement à titre documenraire et certaines possibilités de traitement du son en direct ,en plus de l'édition de partitions , arrangements ,etc...
2/ Internet
3/mater des films...

Comme les occasions d'utiliser vraiment un ordi sur scène seraient pour moi à priori assez rares,j'hésite entre l'achat d'un Mac portable où d'un Mac de bureau type ibook G5 qui n'est pas trop encombrant à transporter occasionnellement.
Je suis aussi débutant total en informatique, donc si quelqun pouvait me conseiller sur quelle type de machine, configuration, carte son etc... me dirriger je lui en serai grandement reconnaissant.

Espèrant vos réponses éclairéees, à bientot !
Salut et bienvenue :coucou:

Tu veux dire certainement iMac G5 ??? pour 2 et 3 sans problème, surtout si tu pense à la version 20".