Conseils d'achats pour scanner avec chargeur de documents

surfman06

Membre expert
Club iGen
22 Février 2007
1 003
43
On dirait le sud.
je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez et de plus si quelqu'un possède l'un des scanners que je vais vous parler - ce serait le top.

Voilà, suite à la panne de mon imprimante multifonction, j'ai craqué et j'ai décidé d'investir dans du matériel dit "professionnel", donc je me suis dit d'un côté une imprimante laser couleur et de l'autre un scanner ave chargeur de documents.

Pour l'imprimante, je me suis acheté une Color Laserjet 2025 dn de chez HP.

Par contre, pour le scanner j'hésite.

Soit le Fujitsu Snapscan 510 m, qui apparemment est fait pour les macs, c'est à dire que je pense que les utilitaires fournis sont bien intégré au système de mac os x.

Soit un HP 5590 ou un Epson GT 15OO.

Voilà pour mes choix d'un premier jet. Maintenant j'attends vous réactions et surtout si quelqu'un possède l'un de ces scanners, qu'il n'hésite pas à donner son avis.

( PS => D'après mes recherches, j'opterai pour l'HP 5590)

Lien vers les différents scanners:

Epson =>

http://www.epson.fr/content/FR/fr_F...oduct_specification_EpsonGT1500_FR.ilocal.htm

HP =>

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF28a/15179-15179-64195-3445111-3445111-377689-377692.html

Fujitsu =>

http://www.fujitsu.com/us/services/computing/peripherals/scanners/scansnap/s510m.html

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
:zen:
 
Justement dans mon école d'infographie et autres métiers de l'art nous utilisons ce modèle, je dois dire que c'est un très bon scanner.
Rapide et efficace (cher) mais si tu as les sous fais-toi plaisir ;)

D'autres avis ?
 
J'ai moi meme pas mal hesite pour ce type de materiel dernierement.
J'ai finalement choisi de "retarder" ce type d'achat et de me tourner vers une multifonction relativement productive:Officejet pro L7590(Jet d'encre,scanner CCD 15ppm).
Sans regretter mon achat une seule seconde, je pense qu'à termes j'opterais aussi pour ce genre de materiel (/mode mylife OFF ;) )

Je ne m'etais pas interessé coté futjisu(par ignorance).
Ce dernier modele est tres specifique(à "double tranchant"). En effet, il a l'air de faire du scan double face scan(donc "2 fois plus vite" que les autres) mais il n'a pas de scanner à plat et suivant son utilisation (usage personnel=>utilisation large), cela peut etre contraignant. Donc, personnellement, j'eviterai ce modele.(la vitesse des autres le parait suffisant pour le confort, tout en gardant plus de fonctionnalités).
Le hp a l'air pas mal. Le epson aussi.
Sauf erreur de ma part, il y a une difference non negligeable coté prix entre les deux.
A prix egal, j'opterai surement pour HP(par experience c'est du bon materiel, et compatible mac).

Desolé de ne pas avoir plus d'arguments pouvant d'aider a trancher dans les modeles.(c'est toujours un avis quand eme :cool: )
 
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais rester sur mon choix et prendre l'HP 5590 le mois prochain. Dès l'achat, je ferai un petit tuto pour vous dire ce qu'il en est côté utilisation, intégration dans mac os x, bref un petit tour du proprio quoi.:rose:
Bonne journée à la communauté.........;)
;);):zen:
 
Etant également dans la même réflexion, pourrais tu me faire un retour d'utilisation sur le HP 5590 ?

J'ai vu un commentaire sur le site HP ou une personne était très mécontente de ce scanner sous mac.

Merci d'avance
 
idem, le jour ou je suis allé chez mon libraire (mon magasin informatique que je connais depuis des années et ou j'achète pas mal de chose, bien qu'ils sont pc, mais pour certains produits on s'en fout) j'ai vu la critique sur le site HP, du coup j'ai pris le scanner EPSON GT 1500, pour mon utilisation c'est parfait, il est très rapide, les programmes livrés fonctionnent bien sous mac osx léopard, bref j'en suis content. Mon seul regret c'est qu'il ne fasse pas le recto verso en automatique, pour cela il faut passer au GT 2500 mais c'est du coup 750€.
J'hallucine sur la rapidité du scanner, c'est génial, après certaines personnes te diront, oui mais pour la photo ceci, cela, perso je m'en fout, ce n'est pas un scanner photo, mais un scanner pour utilisation bureautique cad faire de la numérisation de documents, vite fait bien fait.
(je n'arrête pas de faire des pdf avec Acrobat Pro 9 ou leur soft et c'est génial):love::up:
Si tu veux de plus amples renseignements, message privé.
@+,
 
Juste un message pour faire un retour d'experience sur ce scanner, je suis emballé !
C'est rapide, pratique, et je découvre des nouvelles fonctionnalités tous les jours.
Pour exemple, aujourd'hui, j'avais un document d'environ 45 pages recto verso à scanne et je ne savais pas comment faire puisque le scanner ne fait pas recto verso et là magique dans l'utilitaire de scan, je suis la doc, scan recto puis scan verso, un clic et c'est fait !!!
@+
 
Quelques mots pour dire que je suis présent l'heureux propriétaire d'un Scansnap S300M de Fujitsu depuis quelques semaines et que j'en suis totalement satisfait. J'ai numérisé avec des milliers de pages en recto-verso sans difficulté. C'est un appareil rapide et discret que je recommanderais les yeux fermés ;-)
 
Bonjour !!
je viens de m'acheter le Macbook Pro, tout simplement génial, et cerise sur le gâteau, le scanner fujitsu 1500M, une petite merveille !! avec une seule touche les documents sont scannés en pdf et directement placés ds le spotlight !!
je vous conseille donc ce petit scanner compact et très pratique !! :)