Conseils d'améliorations de mon macbook ou sont remplacement

djtt

Membre enregistré
6 Avril 2012
9
2
Bonjours,

Je possède un macbook pro 13 inch mid 2009
Intel core 2 duo 2,26 GHz
4,00 Gb 1067 MHz DD3
disque dur 250Go
OSX Mavericks

je trouve que mon macbook est lent au démarrage, pour ouvrire safaris ou des applications.
Je suis étudiant j'utilise mon mac en générale pour naviguer sur internet, pour de la bureautique et regarder des films.
J'hesite à remplacer mon disque dur par un SSD et rajouter de la ram, passer de 4Gb a 8Gb, ou acheter un nouveau macbook 13, mais j'hésite pour le prix et l'uitlisation assez basique que je fais avec mon mac, je souhaiterais avoir vos avis pour m'orienter.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour,

Ajouter de la RAM et mettre un SSD vont améliorer grandement les performances de la machine. Pour un coût largement inférieur à un changement de machine.

Entre la RAM et le SSD, peut être préférer le SSD. Et fermer les applications non utilisées.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Ajouter un SSD en 128go c'est 79 euros
8go de ram c'est le même prix.
Donc pour 160€ tu auras une machine méconnaissable.
Autrement si tu veux du 256go, on en trouve des correctes à 140€

Le bond est réellement significatif, voir impressionnant. :up:
 
- Installer un SSD et passer la RAM à 8Go et tu auras une "nouvelle" machine (en SSD, les Crucial M4 et Samsung Evo sont testés et approuvés par la communauté)

- Je trouve que passer un Core 2 Duo, 4 Go, avec le HDD 5400 trs/min sous Mavericks n'était pas une bonne idée. Limite toi à LION, amha
 
merci bcp pour la réponse, je vais donc acheter le ssd samsung et rajouter de la ram.

Je pense que tu peux déjà commencer par ajouter un SSD, ce qui est déjà un gros investissement. Je pense que tu seras surpri par la différence. Mais si tu trouves que ce n'est pas assez, tu peux en ce moment là ajouter aussi la RAM.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
- Installer un SSD et passer la RAM à 8Go et tu auras une "nouvelle" machine (en SSD, les Crucial M4 et Samsung Evo sont testés et approuvés par la communauté)

- Je trouve que passer un Core 2 Duo, 4 Go, avec le HDD 5400 trs/min sous Mavericks n'était pas une bonne idée. Limite toi à LION, amha

Perso sur mon ancien MBP (Core 2 Duo 2,53 GHz de 2009, 8 Go de RAM et SSD) Mavericks tourne très bien, mieux que Lion/Mountain Lion. Pour quelle raison n'est pas une bonne idée?
 
Je m'étais posé exactement la même question il y a 1 mois :)

J'ai finalement décidé d'acheter un SSD 240 Go Intel et 8 Go de RAM ...

C'est DRASTIQUE !!!

Au moins 2 fois plus rapide au démarrage et pour tout ce qui est le déplacement de fichiers vers d'autres dossiers, etc ... Super rapide !

Je te conseille vivement un SSD avec 8 Go de RAM, le changement se fait sans problème en 5 minutes.

Le top aussi c'est que tu peux utiliser ton ancien DD en le mettant juste dans un boitier !