Conseils et avis achat G4 Tournesol occaz

Il y a un sujet sur l'upgrade de l'iMac G4 ;)

Le sujet est long mais très instructif, y'en a pour tous les iMac G4 en fonction des modèles : disque dur, graveur, mémoire... Avec l'expérience de chacun.
Concernant le ventilateur : perso quand j'ai upgradé le mien, je l'ai nettoyé au coton tige :D Il est tout neuf et un peu moins bruyant.

Enfin, pour la carte Airport, il est difficile d'en trouver une d'occasion car elle ne court plus les rues. Sur eBay on arrive à en trouver (en prenant des précautions sur le vendeur : réputation, pas de paiement par chèque...). Sinon la clé USB Wi-Fi me semble être la solution la moins lourdingue... Regarde les modèles sur l'Apple Store pour être sûr de la compatibilité et achète ailleurs où c'est moins cher :rateau:
 
Oui, actuellement c'est ce dont je me sert. J'avais un dongle USB en norme "g" qui était livré avec la Livebox il y a 2/3 ans. Ca marche bien mais le problème, c'est lorsque le Mac sort de veille, le dongle ne se réveille pas, même en débranchant. Donc redémarrage obligatoire ou désactivation du mode veille...
 
Oui je l'ai trouvé sur Internet : Apple Source en pdf de 144 pages. En anglais effectivement, mais termes abordables.
attention , il y a eu plusieurs tournesols avec des évolutions techniques qui peuvent sembler anodines mais qui en cas de réparation ou de chasse à la piece détachée sont importantes
C'est pourquoi il y a eu divers manuels "reparateurs"
90% identiques mis 10% differents
toi tu dis 144 p , tu dois avoir celle de 4,1 Mo de mars 2003

.
Par contre, aucune dimension ni référence sur le type de ventilateur qu'il faut.
si en partie , la reférence de la piece est en p142 sur le schema, après faut fouiller le web
il faut bien comprendre que c'est un manuel pour réparateur qui a déjà les pieces fournies par son patron ou grossiste; ce n'est pas un manuel de spécifications techs
avoir une référence et un type précis avant d'ouvrir la fleur
.
p142 SI c'est le même flatpanel
AUssi, pendant que j'y pense : un revendeur est-il en mesure de vendre des licences neuves de Tiger ?
c'est à dire?
tous les revendeurs peuvent vendre les OS , maintenant qui a encore des tiger en stock c'est une autre paire de manche
( à moins avis tres peu)
Ce sont des sites Macs ou d'annonces et enchères qui seraient alors la bonne piste ( on en trouve)
Attention faire gaffe à ce qu'on offre
il te faut supports noirs et boite noire seule version compatible pour divers Macs
les supports gris eux sont les cd d'origine liés à une machine précise
et aucun flatpanel n'est sorti avec tiger
 
Bonjour,

Afin de "m'approprier les lieux", j'ai décidé de formater et de réinstaller OSX afin de repartir sur un disque propre.
J'ai formater en utilisant le mode "remplacer par des zéros" en créant une unique partition. Puis j'ai réinstaller OS 10.2 Jaguar qui était founi à l'origine avec la machine. Effectivement, on voit la différence....

Ne voulant acheter Léopard qui n'est pas adapté au G4 à mon avis, je voudrais trouver à acheter en neuf la version de boîte de Tiger. Je cherche sur beaucoup de site, mais remplacé par Léopard. Pensez-vous que chez des petits revendeurs, il reste quelques boites de Tiger ?

Merci
 
merci de jouer le jeu du forum
un peu de recherche ( via le bouton recherche) te pointera des dizaines de fils détaillant tout là dessus.....

rapido : tiger n'est plus vendu neuf
se tourner vers les occazes ( Boite et supports NOIRS)

pus de détails dans les fils dédiés
 
Bonjour,

Afin de "m'approprier les lieux", j'ai décidé de formater et de réinstaller OSX afin de repartir sur un disque propre.
J'ai formater en utilisant le mode "remplacer par des zéros" en créant une unique partition. Puis j'ai réinstaller OS 10.2 Jaguar qui était founi à l'origine avec la machine. Effectivement, on voit la différence....

Ne voulant acheter Léopard qui n'est pas adapté au G4 à mon avis, je voudrais trouver à acheter en neuf la version de boîte de Tiger. Je cherche sur beaucoup de site, mais remplacé par Léopard. Pensez-vous que chez des petits revendeurs, il reste quelques boites de Tiger ?

Merci

Pas à ton G4 mais il est parfaitement adapté au mien ;)
Imac G4 17' 1,25 avec 1go de RAM superdrive HDD 80GO airport et je peux te dire que j'ai installé LEO le jour de sa sortie et pas un bug depuis :)

Que du bonheur :D
 
Imac G4 17' 1,25 avec 1go de RAM superdrive HDD 80GO airport et je peux te dire que j'ai installé LEO le jour de sa sortie et pas un bug depuis

Oui je sais. Mais les derniers G4 à 1 Ghz ou 1,25 Ghz sont des pièces rares car encore beaucoup utililisé car des machines encore très performantes.

Moi, avec le 800 Mhz et malgré les 768 de Ram (en SDR), je ne peux acceuillir Léopard...

Aussi, concernant le disque dur externe, les modèles en USB sont-ils à proscrire sur étant donné que mon G4 est seulement USB 1 ? Je sais que ça marchera, mais je veux dire que le transfert est-il désespérement lent ou est-ce acceptable ? (je ne l'utiliserai pas en "direct". J'y transferais seulement des fichiers backup ponctuellement.)
En effet, car les prix des firewire augmentent très vite avec une faible capacité (comparés aux USB.)

Merci
 
leopard pas possible c'est pas à cause de la ram
c'est le processeur
867mhz minimum
tu peux tenter mais Apple a déjà testé et c'est pas un hasard si Apple donne ce minimum
En dessous c'est soit pas possible soit top cata
 
leopard pas possible c'est pas à cause de la ram
c'est le processeur
867mhz minimum

Oui j'ai lu cela. J'ai même vu qu'il existait une bidouille pour forcer à faire reconnnaitre un G4 inférieur à 867 Mhz à Léopar. Mais je n'ai pas du tout envie de me lancer dans ce genre de bidouille tortueuse.

Il y a quand même bien des gens qui avait acheté Tiger et qui viennent de passer sur Léopard, donc des boites de Tiger inutilisées...