[Conseils] Macbook d'occasion : quelle année, quelles spécifications ?

Neji92

Membre enregistré
12 Février 2015
3
0
32
Salut à tous !

Étant actuellement étudiant en école d'info, j'aurai bien voulu m'acheter MacBook pour pouvoir programmer lors d'events qui se déroulent en dehors de chez moi/l'école.
Mais pour ça j'ai pas un budget forcement top donc j'aimerais bien me tourner de l'occaz et que niveau Mac je m'y connais pas trop.

Du coup j'aurai souhaité avoir un avis sur quelles sont les spécifications minimales que je dois viser pour avoir un MacBook viable sur le long terme et performant pour son époque ? Sachant que je vais partir sur 13" je pense, essayez d'en trouver un encore garantie (plus rassurant non ?) et que ce sera pour programmer majoritairement, cela demande donc pas une machine de guerre mais certains projets peuvent demander des ressources..! (notamment des projets d'infographie)

Voilà, j'attends vos retours avec impatience et vous remercie d'avance :)





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonsoir,

Vu que tu es étudiant, pense aussi à regarder si ton école est éligible au plan Apple on Campus.
Si oui, ça pourrait être une bonne alternative à l'occasion.
 
Bonsoir,

J'ai effectivement déjà regarder de ce côté là mais comparé à de l'occasion, l'écart de prix reste énorme !
 
Ca dépend de l'occasion : tu veux une machine récente puisque tu la cherches sous garantie…
Je pense que les modèles 13" mid-2012 sont corrects.
 
ne pas négliger le refurb Apple

voir les offfres en haut via le lien refurb

il y a parfois de très bonnes affaires

ce sont des machines révisées par Apple et garantie Apple
alors qu'ailleurs y a de tout ( du bon et aussi des arnaques)
 
En effet le mi-2012 est la bonne alternative, de toutes façons les MBP non-rétina qui se vendent actuellement neufs sont des mi-2012 (et perso je les préfère à des rétina où tout à l'intérieur est soudé sans possibilité de réparation en cas de soucis) qui permettent de faire des améliorations.
Dans le temps au final c'est ça qui peut te permettre à mon sens d'avoir un MBP qui tient, pouvoir remplacer qqs pièces de temps à autre au fil des ans, ou encore de remplacer 4go de RAM par 8go, ou un DD par un SSD, etc..
 
Ok d'accord super ! Merci beaucoup pour vos réponses :)

Dernières questions : comment savoir si un produit est admissible AppleCare avant son achat ? J'ai trouvé ce site https://selfsolve.apple.com/ mais faut-il d'autres pré-requis du genre facture, aucun choc sur le mac, etc ?
Et si je passe par des vendeurs sur Paris (reconditonnés) qui proposent des garanties de 3-6 mois, vous pensez que ce sera suffisant ?

J'ai trouvé deux offres sympa : http://www.ebay.fr/itm/Macbook-Pro-i7-/151586796043?ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123 (encore garantie 7 mois selon le vendeur) et http://www.ebay.fr/itm/Macbook-pro-...tables_Batteries&hash=item4d2d77d873#viTabs_0 (je ne sais pas encore pour sa garantie)
Je ne sais pas si un i7 SSD HD300 vaut le coup ou non par rapport à un i5 HD4000 sans SSD ?
 
Dernière édition:
Concernant l'AppleCare, il me semble que c'est sur des produits neufs (je pense qu'il vaut mieux garder la facture mais sinon il doit falloir enregistrer ta machine via son numéro de série donc toutes les infos d'achat restent stockées). (et sinon ça doit couvrir les pannes diverses non dues à ton utilisation ou à des chocs ou installation de matériel spécial, mais les barrettes de RAM ça passe, enfin à vérifier ces infos mais il me semble que c'est ça)

Sinon sur tes liens, le premier l'enchère a disparu donc je ne peux pas te dire ^^ Et le second me paraît bien (sachant que c'est ce que j'ai en mieux puisque j'ai pas de SSD je vais pas dire le contraire ^^)
 
Et la garantie n'est pas applicable qu'aux produits neufs ?
(cool que ça soit transmissible)
tu peux répondre toi même à ta question
Applecare etant contractable dans l'année suivant l'achat neuf, si par exemple tu prends un Applecare après 8 mois d'utilisation , sauf si tu as laissé le mac dans son blister , ca fait longtemps qu'il n'est plus neuf ( depuis 7 mois et quelques, lol)

et sinon il suffit de lire les infos chez Apple
exemple la FAQ Applecare ou les conditions ( ici en anglais)
Is the AppleCare Protection Plan or AppleCare+ transferable?
Yes. If you choose to sell or give away your Apple product, you can also transfer the ownership of the AppleCare Protection Plan or AppleCare+. Please see the Terms and Conditions for complete details.