[Conseils] Macbook d'occasion : quelle année, quelles spécifications ?

Neji92

Membre enregistré
12 Février 2015
3
0
32
Salut à tous !

Étant actuellement étudiant en école d'info, j'aurai bien voulu m'acheter MacBook pour pouvoir programmer lors d'events qui se déroulent en dehors de chez moi/l'école.
Mais pour ça j'ai pas un budget forcement top donc j'aimerais bien me tourner de l'occaz et que niveau Mac je m'y connais pas trop.

Du coup j'aurai souhaité avoir un avis sur quelles sont les spécifications minimales que je dois viser pour avoir un MacBook viable sur le long terme et performant pour son époque ? Sachant que je vais partir sur 13" je pense, essayez d'en trouver un encore garantie (plus rassurant non ?) et que ce sera pour programmer majoritairement, cela demande donc pas une machine de guerre mais certains projets peuvent demander des ressources..! (notamment des projets d'infographie)

Voilà, j'attends vos retours avec impatience et vous remercie d'avance :)





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonsoir,

Vu que tu es étudiant, pense aussi à regarder si ton école est éligible au plan Apple on Campus.
Si oui, ça pourrait être une bonne alternative à l'occasion.
 
Bonsoir,

J'ai effectivement déjà regarder de ce côté là mais comparé à de l'occasion, l'écart de prix reste énorme !
 
Ca dépend de l'occasion : tu veux une machine récente puisque tu la cherches sous garantie…
Je pense que les modèles 13" mid-2012 sont corrects.
 
ne pas négliger le refurb Apple

voir les offfres en haut via le lien refurb

il y a parfois de très bonnes affaires

ce sont des machines révisées par Apple et garantie Apple
alors qu'ailleurs y a de tout ( du bon et aussi des arnaques)