10.10 Yosemite Conseils mise à niveau MBA 2013

Geouille

Membre enregistré
12 Décembre 2022
4
0
41
Bonsoir à tous,

Mon fidèle compagnon de canapé a atteint ses limites, je dois me résoudre à faire une mise à niveau et j'aurais besoin de conseils (je suis pas manchote, mais franchement débutante)
La bête : MacBook Air 13 pouces mi-2013, 1,3 GHz Intel Core i5, mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3, 121 Go stockage flash
Elle tourne avec Yosemite.

En ce qui concerne mon usage : Web, bureautique (Office 2016), et, occasionnellement, quand j'ai la flemme d'allumer l'ordi de bureau idoine, Photoshop CS6 et Lightroom 5 (je sais, ça date, mais ça me suffit)
Pour être parfaitement honnête, c'est l'impossibilité de faire tourner Netflix sur la dernière version compatible du navigateur qui m'amène ici. A part ça, l'ordi fonctionne parfaitement bien, et j'aimerais que ça continue :D

Mes lectures sur le forum m'amènent à penser qu'une mise à niveau El Capitan conviendrait (?)
J'aimerai faire ça proprement et en une seule fois, à quelles difficultés dois-je m'attendre ?

D'avance merci pour vos pronostics, conseils et mises en garde !
 
Pour compléter, j'ai fait un clone bootable de la bête.
En revanche, impossible de me connecter à l'Apple Store pour récupérer l'OS, j'ai donc téléchargé le dmg d'El Capitan sur le forum (merci). Ce bug ne va-t-il pas me poser problème par la suite ?
 
Merci @avangel-w pour cette réponse rapide !

Si j'ai bien saisi mes lectures sur Mojave, mes applis 32 bits ne seront plus compatibles avec cet OS ?
Tant qu'à perdre ces apps est-ce que je n'aurais pas intérêt à faire une clean install ?
Ou est-ce que je lance le dmg et basta ?
Et quid de mon compte apple store qui ne fonctionne pas ? ça ne va pas poser pb ?

Moult mercis d'avance.
 
Dernière édition:
est-ce que je n'aurais pas intérêt à faire une clean install ?
Vérifie bien que tes logiciels pourront être installés si tu fais une clean install (je pense à CS6 et LR5) et seront compatibles avec l'OS visé.
Mojave est un excellent OS…