iMac Conseils pour 2° écran 21/22'

dfbert

Membre actif
7 Juin 2020
112
66
75
Veauche 42340
www.reflexesetmemoire.fr
Bonjour à tous !

J'ai un Imac 21' 2017 (1920x1080 donc). Actuellement je travaille avec un 2° écran Samsung LS24D330 (24' 1920x1080 aussi).

Mais j'envisage d'installer ce dernier sur le PC de ma femme et donc je suis à la recherche d'un 2° écran pour mon iMac, en 21 ou 22', pour garder la même résolution. Mais je n'ai pas besoin d'un écran aussi grand, il ne me sert que de "réserve" par ex. lorsque je souhaite utiliser 2 fenêtres en même temps ou pour une radio sur Internet.

Que me conseillez-vous notamment en matière de connectique ? Ceux que j'ai trouvés sont tous au moins en hdmi en sortie d'écran, mais comment le connecter sur le Mac : sur un connecteur USB-A ou sur l'un des USB-C/ Thunderbolt ?

Si cela pouvait résoudre mon problème récurrent de 2° écran qui ne s'allume au démarrage qu'après un redémarrage ce serait le top. J'avais posé la question ici, mais sans réponse sans doute par manque de précisions. Actuellement ce 2° écran est connecté en hdmi --> USB-C via adaptateur.

Merci d’avance.
 
les dell sont de bons écrans pas chers, les ben Q aussi
évidemment tout dépend de si mat, pivot, haut parleur anti lumière bleue etc
 
Les port USB-A ne sont pas fait pour y brancher des écrans.
Merci de la confirmation, j'ai donc bien fait de connecter mon écran sur l'USB-C.

En revanche, je ne m'explique toujours pas pq depuis Big Sur, mon 2° écran actuel n'est reconnu qu'après redémarrage.
J'ai essayé toutes les options d'extinction, mais aucune ne fonctionne systématiquement. j'utilise à peu près toujours les mêmes applications (Safari pour Internet divers, Firefox pour la musique sur Internet, Mail, Informant, pdf Expert, bien sûr Finder, Aide-mémoire, Dashlane, Messages, TimeMachine sur DDE).
Le pire c'est que je n'arrive pas à reproduire ce défaut car certaines options d'extinction fonctionnent parfois, pas d'autres !

La seule option que je n'ai pas encore essayé, c'est l'influence de la pleine lune...