Conseils pour achat DD interne 500/750 G pour G5

n'importe quel disque dur interne 3,5" SATA, ou SATA II (et surtout pas IDE), conviendra. ON peut même installer des disques de 1 To, si on le désire (et vu le prix ...).
 
Un coup d'œil par là : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

Un excellent site (service et produits) et tu peux saisir pour quel Mac tu cherches et il te donne les disques compatibles. T'as les avis des consommateurs pour se faire une idée et les prix sont très bien avec souvent de promos sur prix ou port gratuits ! Leurs DD externes sont considérés parmi les meilleurs pour Mac. Les DD internes sont ceux du marché (à toi de comparer le prix).
Je suis devenu un client assidu ! A toi de voir...
Bonne journée ;)
 
Les avis consommateurs, chez MacWay, c'est de la vaste et pure fumisterie. Ils ne publient pas les avis négatifs.

Ces crétins avaient, il y a peu, indiqué qu'un graveur DVD en SATA était compatible, Imac G4, Powermac,G4,G5 et Mac Pro (avant les tout derniers).

J'ai écrit un avis indiquant qu'en aucun cas ce ne pouvait être compatible avec les iMacs, Powermacs G4. Et qu'à l'extrème limite dur les G5 et Mac Pro on pouvait les brancher à condition de bidouiller pour récupérer un des ports SATA internes.

Cet avis n'a pas été publié. Trois semaines après, alors que la page de description était toujours identique et erronée, j'ai téléphoné au Service consommateurs pour leur passer une secousse en leur disant en substance qu'ils racontaient n'importe quoi. Dans les 2 jours qui ont suivi, la description a été modifiée en ne laissant paraître que G5 et Mac Pro dans la liste de compatibilité.

Cela dit, pour le matos, ils sont sérieux et relativement bien placés (surtout sur les disques durs, mais il faut être vigilant lorsque sortent des nouveaux modèles). Ainsi, au mois de Mai, j'ai acheté 4 disques Samsung SPinpoint F1 de 1 To, et ils étaient 30 * plus chers chez eux. Je les ai donc acheté chez toutpourlamicro.com. Reçu sans problème, assez rapidement (à l'ile de la Réunion).
 
Sans vouloir vous offenser, je vous trouve un peu excessif ;) C'est sûr que les avis de consommateurs ne sont pas à prendre "pour argent comptant" chez eux aussi bien que chez tout le monde ! Cela permets juste d'avoir une idée de ce que pensent les autres avant l'achat. Et achetant souvent chez eux, je peux vous assurer qu'il y a bien des avis négatifs aussi. D'ailleurs encore hier sur un produit que je voulais acheter il y avait deux bons avis et trois très mauvais pour le produit en question ! C'est évident qu'ils ne vont pas mettre non plus tous les avis négatifs ! Aucun site ne le fait ! Et l'histoire même que vous rapportez nous donne la preuve qu'ils ont tout de même la bonne fois et s'efforcent de bien informer puisque ils vous ont bien écouté et corrigé l'erreur ! Pour les prix c'est pareil, par tout ailleurs, il faut toujours comparer car c'est vrai que sur le net on peut trouver des produits moins chers partout. Et parfois certains produits sont moins cher cher X que y et d'autres au contraire sont moins cher chez Y que x. C'est vrai vous avez raison ce n'est pas le meilleur site du monde mais c'est quand même un bon site. Je jure que je n'ai pas des actions ;o) ! Alors... bonne journée :up:
 
Je trouve simplement débile de leur part de ne pas avoir publié cet avis, alors même qu'il pouvait éviter des déboires à des futurs clients, mal informé par leur fiche technique, qui n'était qu'un copier-coller de celle du même graveur à interface IDE.

Je tiens à préciser que cet avis n'était nullement agressif, et portait information que sur certains des modèles cités l'incompatibilité était totale, et sur certains (G5 et Mac Pro), seulement partielle et nécessitant une certaine habitude des interventions techniques.

C'est la seconde fois que je relève une erreur dans leurs descriptifs, et c'est la seconde fois qu'un avis conso corrigeant cette erreur n'est pas publié. A chaque fois, il a fallu un coup de téléphone de ma part pour que ce soit corrigé.