Conseils pour achat d'un scanner et d'une imprimante de base ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet me
  • Date de début Date de début

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
50
Londres
www.netpme.fr
Salut,

Je compte acheter un scanner et une imprimante de base. Je ne compte pas faire de retouche de photos (juste m'amuser un peu et scanner et imprimer des courriers ou des trucs comme ca).

Pour l'imprimante, je n'en imprimerai pas des tonnes de trucs (utilisation perso uniquement), mais je prefere avoir des cartouches pas trop cheres (et qui ne se vident pas forcement immediatement si je decide un jour d'imprimer une photo en A4).

Merci pour vos conseils.

Pour l'imprimante, j'utilise une HP jet d'encre 930 c (le numéro a pu changer depuis, mais c'était une entrée de gamme initialement achetée pour un PC) bon rapport qualité prix, driver trouvé sur le site d'HP, bonne définition en couleur.

Elle est branchée sur la sortie USB de ma borne Airport est fonctionne nikel.

Pour le scanner j'en sais rien mais j'ai repéré hier un canon lite autour de 100 $ qui m'a l'air très honorable en + de son design ultra plat.

Sinon, toi qui est vraiment dans la pomme, quel temps fait-il à NYC ? Tu vis à Manhattan ?
J'ai habité la 9ème rue entre la 5ème et la 6 ème près de Washington scquare.
Comment est l'ambiance ?

See you Dude

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Salut,

Je compte acheter un scanner et une imprimante de base. Je ne compte pas faire de retouche de photos (juste m'amuser un peu et scanner et imprimer des courriers ou des trucs comme ca).

Pour l'imprimante, je n'en imprimerai pas des tonnes de trucs (utilisation perso uniquement), mais je prefere avoir des cartouches pas trop cheres (et qui ne se vident pas forcement immediatement si je decide un jour d'imprimer une photo en A4).

Merci pour vos conseils.

[/QUOTE]
Je te conseille des produits Canon. En imprimante, une i320 ou une S330. En scanner, un LIDE 20 ou un LIDE 30. Tu ne seras pas déçu.

Merci pour vos premieres recommandations. Je vais aller voir la tete et le prix de ces machines sur Fnac.com (pour avoir une premiere idee).

Pour repondre a Nicky... il fait un temps pourri a Manhattan aujourd'hui. Mais on a eu tellement de chance avec une tempete de neige vraiment superbe il y a deux semaines (neige au-dessus du toit des voitures, Central Park tout blanc et rues pratiquees seulement par les pietons), qu'on peut bien se contenter d'un temps pourri de temps en temps... il fait par contre toujours aussi beau dans l'Apple Store de Soho...
wink.gif
wink.gif
wink.gif

A+

ME

tout à fait d'accord avec le choix de Canon, en plus l'imprimante est très économique en cartouches, ce qui est un point très important après l'achat.

Il existe des offres scanner + imprimante Canon à des prix intéressants (15 à 20 % de remise par rapport au prix des périphériques achetés séparément).
Les scanners Canon ont l'avantage d'être peu encombrants, autoalimentés par la prise USB et suffisent pour une utilisation occasionelle !