Conseils pour acheter un macbook d'occasion.

Infinity4D

Membre enregistré
10 Décembre 2013
2
0
Bonsoir à tous ,
Voilà j'aimerais passer de Windows a mac (j'avais pensé au hackintosh au tout début mais vu le temps de bricolage, les problèmes qu'il y a , je me suis dit que c'est stupide de vouloir macosX alors qua la base ce système est fait pour avoir un truck "nobrain" c'est à dire sans vraiment se casser la tête a savoir qu'est ce qui ne va pas etc..
Bref , j'en ai un peu marre de Windows et de ses erreurs systèmes BSOD et autres virus.
C'est pourquoi j'aimerais un mac !
Mais , le soucis c'est que je n'ai pas autant d'argent pour me payer une config même de "base" dixit le mbp 13 a 1200€ et le mba 11 a 1000€.
Je me suis dit: et bien cherchons en occasion !
donc je me suis fixé 500€ de budget et j'ai trouvé quelques annonces (sur leboncoin ) mais aussi sur ioccasion. avec pour l'annonce retenue :
Un MBP 13 LATE 2009
-Core 2 duo
-8 go DDR3
-Nvidia 9400m 256 mo
-SSD crucial m4 128 go
-Hdd en optical bay de 640 go
Et mavericks avec tout le trala.
La batterie date de 3 mois et le mac a l'air vraiment correct pour le prix et ce qui pêche c'est juste le cpu et la carte graphique.
M'enfin bon je sais pertinemment que cette machine commence a dater mais bon je n'ai pas trop le choix et surtout l'envie et les moyens de balancer 1000€ .
Alors que me conseillèrez vous comme démarche et quels sont les pièges a éviter en occasion ?

NB:Je sais que mon mac ne va pas durer 5 and mais ce sera une bonne occasion pour approcher macosX.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Demander la facture, évidemment ;)
Tester la batterie (Coconut Battery) et l'écran
Exiger les DVD d'origine (probablement sous Leopard)
Demander les DVD de Snow Leopard
Dommage que la machine soit sous Mavericks :(
Lancer un Apple Hardware Test