Conseils pour Airport Extreme

BoA

Membre confirmé
17 Décembre 2006
23
0
Bonjour tous le monde,

Je vous expose mon problème. J'ai deux disques durs et une imprimante. J'ai une freebox V5 dans le salon. Je sais qu 'il est impossible d'avoir une airport extreme en tant que redistributeur de Wifi avec une freebox du a son manque de la fonction WDS.

Ce que j'aurai voulu faire, c'est connecter dans mon bureau l'airport extreme en wifi a la freebox et ensuite connecter mes DDE et mon imprimante a l'aiport extreme ( avec le hub), pour avoir les liaisons sans fil avec mon macbook.

Désolé si ca parait confus mais je vois pas d'autres explications.

Serai ce possible?

Si non, quelles pourraient etre les alternatives et autres solutions?

J'appuie bien sur le fait que j'aimerai que les imprimantes et DDE soient dans mon bureau alors que la freebox est dans une autre piece.

Je vous en remercie d'avance et m'excuse de mon ignorance.

Cordialement

BoA
 
Autres solutions:
1. Un long cable réseau
2. Acheter un vrai modem
3. Trouver une baguette magique.

L'airport extrême ne peut pas être un simple client wifi sans être dans un WDS (pas sur à 100%)

CORRECTION: Dans l'utilitaire AirPort tu met "Etendre un réseau wifi existant" et tu saisis toutes les infos, ca devrait jouer
 
Merci pour vos réponses.

Galphanet, si la fonction WDS nest pas compatible avec la freebox, il n'est pas possible d'étendre le wifi dans l'utilitaire airport. Nest ce pas?

gibet_b, j'ai lu sur l site que c'était possible:

"Vous pouvez même relier plusieurs disques et imprimantes à l'aide d'un concentrateur USB (vendu séparément)."

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=9401C501&nplm=MA073

Sinon a part la borne Airport Extreme, y'aurai til d'autres alternatives?

Merci beaucoup

Cordialement

BoA
 
Et je ne crois pas que l'on puisse brancher plusieurs périphériques sur la borne via un hub... Il faut une borne par périphérique, je me trompe ?


encore heureux que non!.

Si le hub est derrière une borne wifi, ils devraient être repérable sur le réseau grace à leur adresse ip.
 
encore heureux que non!.

Il me semble qu'avec la dernière version, on ne pouvait brancher qu'une seule imprimante dessus. Résultat, si l'on avait plusieurs imprimantes, il fallait plusieurs bornes.

Si le hub est derrière une borne wifi, ils devraient être repérable sur le réseau grace à leur adresse ip.

Je ne pense pas non. Les périphériques USB n'ont pas d'adresse IP (ni d'adresse MAC). Pour avoir une IP, il faut un port réseau (RJ45 ou WiFi). En fait c'est la borne qui doit maintenant savoir gérer plusieurs périphériques et agir comme une petite machine qui partage ses périphériques via Bonjour.

Cette nouvelle borne est donc très intéressante ! Bonne nouvelle !
 
Il me semble qu'avec la dernière version, on ne pouvait brancher qu'une seule imprimante dessus. Résultat, si l'on avait plusieurs imprimantes, il fallait plusieurs bornes.



Je ne pense pas non. Les périphériques USB n'ont pas d'adresse IP (ni d'adresse MAC). Pour avoir une IP, il faut un port réseau (RJ45 ou WiFi). En fait c'est la borne qui doit maintenant savoir gérer plusieurs périphériques et agir comme une petite machine qui partage ses périphériques via Bonjour.

Cette nouvelle borne est donc très intéressante ! Bonne nouvelle !

en fait, je pensais ethernet et pas usb.

la borne ne gere que les imprimantes en usb;
 
Si j'arrivai a connecter par une ralonge de cable en RJ45 l'airport a la freebox, pour ensuite connecter mon imprimante et mes DDE et les avoir en Wifi, est ce que cela marcherai?

Je me demande si le fait que je mette la rallonge en ethernet ( qui serai de l'ordre de 10 metres) ne ferai pas diminuer le débit.....

Cordialement

BoA
 
Si j'arrivai a connecter par une ralonge de cable en RJ45 l'airport a la freebox, pour ensuite connecter mon imprimante et mes DDE et les avoir en Wifi, est ce que cela marcherai?

Si j'ai bien compris, oui, cela marcherait.

Cependant, en relisant ce qui est dit plus haut je suis étonné. Ma borne Airport Express est connectée en WiFi à ma LiveBox, donc ca doit être possible avec un FreeBox, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas avec un extrême. En revanche, cela n'étend pas le réseau. Les machines continueront de se connecter à la FreeBox pour le WiFi. La borne servira simplement de serveur d'impression et d'interface réseau sans fils pour les disques durs. Si tu veux pouvoir te connecter à la borne, alors oui, tu peux la brancher en RJ45 sur ta FreeBox mais tu auras alors deux réseaux WiFi distinct : celui de la FreeBox et celui de la borne Airport. Donc si tu es connecté à celui de la FreeBox, tu ne pourras pas accéder aux périphériques branchés sur la borne.

A moins qu'il y ait un réglage pour jumeler le réseau WiFi et ethernet dans les derniers firmwares (je n'ai jamais mis à jour car tant que ca marche, je ne suis pas partisan d'y toucher)...

Je me demande si le fait que je mette la rallonge en ethernet ( qui serai de l'ordre de 10 metres) ne ferai pas diminuer le débit.....

Aucun risque pour deux raisons :
- L'ethernet est prévu pour faire passer du signal sur 150m alors 10 m;)
- La bande passante d'un câble ethernet est très supérieur à celui de ta connexion internet alors même s'il y avait diminution de la bande passante, elle serait encore suffisante pour ton flux internet.