Conseils pour animer soirée

T'as pas vraiment besoin d'une console... Tu peux te contenter de Virtual DJ, ça devrait être bon.
Maintenant niveau sono, c'est vrai qu'il faut quand même mettre un bon petit budget si tu veux avoir un truc qui tient la route...
Pesro j'ai des Canton fonum 60 et sa donne vraiment bien avec deux petits baffles Akai et un ampli panasonic (70€) et c'est bien assez pour ma chambre. Maintenant si tu comptes faire pas mal de soirée faudra quand même mettre plus et si c'est juste une soirée comme ça ben tu trouve des trucs pas trop chère, pour l'ampli t'as pas un vieux qui traine quelque part de tes parents, tu le bidouille un peu si il est mal en point c'est bon...
De toute façon je suppose que les personnes présentent à la soirée ne vont pas venir faire chi*r, y a d'la musique, c'est le pricipale.
 
Ici un DJ amateur.
Perso, je ne jure que par Traktor (de Native Instruments) pour "enchaîner les morceaux". Il est super complet, réputé et ne m'a jamais fait faux bond en soirée.

Au niveau sonorisation, pour les soirées privées, je te conseille de prendre un combo (enceinte/ampli) genre ça :
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm

C'est pas forcément hyper adapté, mais la qualité du son est largement suffisante, pas besoin de te casser le cul avec les branchements (sortie jack MBP à l'entrée jack du HP et c'est tout), ça envoit pas mal niveau volume, c'est indestructible ou presque et tu peux t'en servir pour d'autre utilisations (ampli de batterie électronique et retour pour les grosses soirées pour moi par exemple).

Tu peux déjà t'en sortir avec Traktor plus cette enceinte.
Après, si tu veux aller plus loin, acheter une carte son genre Audio 2 DJ comme citée plus haut et un casque pour pouvoir mixer comme les grands :)
 
Merci pour vos réponses mais j ai réussi a trouvé 2enceintes de 100 W chacune.
Pour le branchement faut il que je prenne un ampli ou je branche directement sur une table de mixage?
Ce que j aimerai faire aussi, c est de passer une musique et avec un casque caler la prochaine.J ai vu qu il fallait peut etre un casque usb.
Donc clairement je sors de mon macbookpro avec un cable jack-ampli ou table de mixage-enceintes.
Merci pour vos réponses et votre aide mais ne soyez pas trop "technique" car la c moi qui rame :rateau:
 
Merci pour vos réponses mais j ai réussi a trouvé 2enceintes de 100 W chacune.
Pour le branchement faut il que je prenne un ampli ou je branche directement sur une table de mixage?
Ce que j aimerai faire aussi, c est de passer une musique et avec un casque caler la prochaine.J ai vu qu il fallait peut etre un casque usb.
Donc clairement je sors de mon macbookpro avec un cable jack-ampli ou table de mixage-enceintes.
Merci pour vos réponses et votre aide mais ne soyez pas trop "technique" car la c moi qui rame :rateau:

Perso pour moi, c'est macbook branché en usb sur carte son.
Carte son branché en optique sur ampli
Casque sur prise jack du macbook
Et logiciel Djay regler pour que le son sorte sur l'ampli et la préécoute dans le casue
 
Perso pour moi, c'est macbook branché en usb sur carte son.
Carte son branché en optique sur ampli
Casque sur prise jack du macbook
Et logiciel Djay regler pour que le son sorte sur l'ampli et la préécoute dans le casue
Merci pour votre réponse mais quelle carte son utilisez vous?
Cordialement
 
Désolé de pas te répondre sur les enceintes, je m'y connait pas trop, en revanche pour le casque usb, a moins de déjà en posséder un, utilise un casque audio avec une prise jack sa évite un investissement supplémentaire pour un simple casque
 
Merci pour la réponse et une autre question.
Que pensez vous de ces enceintes?car je pense qu elles vont suffirent pour animer ma soirée et je pourraient les garder ensuite.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9571156
Bien sur associer a une carte son http://www.terratec.net/fr/produkte/Aureon_5.1_USB_MK_II_11943.html
et avec un casque usb (pour pré écouter les pistes)et le logiciel Djay.
Merci pour vos réponses ainsi que l attention porté a mon problème.


C'est sérieux comme question ?
Animer une soirée, mais où ça ? dans une chambre ? à 3 ou 4 personnes ?

Juste pour rappel : tu parles d'enceintes PC là... Elles sont censés être utilisé dans une chambre de djeuns. (attention, j'ai pas dis que c'était pas du bon matériel informatique)

1) Si tu cherches du matos pour mixer vite fait dans ta chambre de temps en temps, oui, tu as choisi du bon matos.

2) Si tu comptes animer une soirée de 50 pelos dans une salle des fêtes => épic lol
Après chacun fait ce qu'il veut, mais si t'oses, stp fais une tite vidéo de la soirée animée avec tes enceintes PC, need trop de la voir.


Je t'avais pondu un truc pas trop vilain (vu le budget) pour un amateur voulant mixer occasionnellement, même dans une petite salle des fêtes, mais là, je crois de plus en plus au fake, il ne peut en être autrement.
 


C'est sérieux comme question ?
Animer une soirée, mais où ça ? dans une chambre ? à 3 ou 4 personnes ?

Juste pour rappel : tu parles d'enceintes PC là... Elles sont censés être utilisé dans une chambre de djeuns. (attention, j'ai pas dis que c'était pas du bon matériel informatique)

1) Si tu cherches du matos pour mixer vite fait dans ta chambre de temps en temps, oui, tu as choisi du bon matos.

2) Si tu comptes animer une soirée de 50 pelos dans une salle des fêtes => épic lol
Après chacun fait ce qu'il veut, mais si t'oses, stp fais une tite vidéo de la soirée animée avec tes enceintes PC, need trop de la voir.


Je t'avais pondu un truc pas trop vilain (vu le budget) pour un amateur voulant mixer occasionnellement, même dans une petite salle des fêtes, mais là, je crois de plus en plus au fake, il ne peut en être autrement.
Le materiel que tu as proposé c'est de la [CENSURE] il achète du bon matos, et après il le loue, comme ça il est amorti plus ou moins vite.

Ce que je trouve de plus ou moins marrant, il a les moyens de s'acheter un MacBook Pro à plus de 1000 € et anime une soirée avec des enceintes de PC ... Itoo pour toi.

Les locations de materiel de sonorisation existent, le vendeur te conseillera ...
 
Le materiel que tu as proposé c'est de la [CENSURE] il achète du bon matos, et après il le loue, comme ça il est amorti plus ou moins vite.

Ce que je trouve de plus ou moins marrant, il a les moyens de s'acheter un MacBook Pro à plus de 1000 € et anime une soirée avec des enceintes de PC ... Itoo pour toi.

Les locations de materiel de sonorisation existent, le vendeur te conseillera ...



Bonjour,
alors pour répondre a ce que tu as dit mon macbook m a coute 1600 euros mais je m en sers tous les jours et il m est également utile pour mon taf.
Cependant si je me met a acheter du matos pour animer une soirée, je vais pour le sur bluffer tout le monde avec une sono de fou.
Et après????
Je fais quoi du matos de fou qui m aura couté les yeux de la tete?
Voila pourquoi j émets plusieurs hypothèses et compte sur vos connaissances pour m aider a avoir quelque chose qui pourra me servir ensuite.
Merci pour vos réponses en tout cas mais la je ne sais plus trop quoi faire
 
Le materiel que tu as proposé c'est de la [CENSURE] il achète du bon matos, et après il le loue, comme ça il est amorti plus ou moins vite.

Ce que je trouve de plus ou moins marrant, il a les moyens de s'acheter un MacBook Pro à plus de 1000 € et anime une soirée avec des enceintes de PC ... Itoo pour toi.

Les locations de materiel de sonorisation existent, le vendeur te conseillera ...

Sans avoir tout compris, peux-tu me dire en quoi le matériel que je cite plus haut c'est de la [CENSURE] ?
Bien entendu, tu me citeras tes sources.

Si je dis ça, c'est que je possède pas mal de matos de Thomann (entre autre), et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en plaindre (vu leur âge, les services rendus et le prix payé, je suis déjà comblé).

Je possède également du matériel de marque en sonorisation, mais la MDD Thomann n'a pas à rougir.

Pour un type utilisant très très occasionnellement (comme l'OP) du matos de sonorisation, tu vas lui conseiller quoi ? louer du matériel de grande marque où il aura que l'après midi pour s'entrainer avant de le rendre le lendemain ?
Ce n'est pas le souhait de l'OP de toute manière.

Ou alors, il achète du matos de marque et le loue après ? Pourquoi pas, mais encore faut-il avoir l'envie de gérer ça (prospecter des clients, établir des devis/contrats de location, etc...)
En aura-t-il l'utilité ?