Conseils pour créer son entreprise

cyberyoyo

Membre actif
1 Février 2005
569
27
53
Devant mon MACBOOK PRO ou mon Iphone
Bonjour à tous,

Mon amie souhaite monter son entreprise dans le conseil et je me pose quelques questions. :confused: Je vous sollicite donc pour m'aider à y voir plus clair et me faire part de votre expérience.:p

Locaux, téléphonie, ADSL :

Elle a une chambre de bonne qu'elle pourrais aménager en bureau. Peux t'on déduire les frais d'aménagement ?
Quel FAI pour une utilisation professionnelle ? Est-ce que Free vous semble sérieux pour ça ?
Quel fournisseur de téléphonie mobile ? Quel forfait ? Quel mobile ?

Ordinateur :

Pour ce qui est du matériel informatique, je souhaite utiliser du MAC, un Macbook en l'occurence.

Pensez-vous qu'il faille ajouter un IMac ou cela va compliquer la gestion des sauvegardes ?
Comment synchroniser les deux machines si elles jouent tour à tour le rôle de poste de travail ?

Si je ne prends pas d'IMac, quels matériels me conseillez vous pour faire une station d'accueil avec clavier, souris, écran ?

Impression, copie, fax :

Je pensais prendre une multifonction. Laser couleur ou jet d'encre ? Quel modèle me conseillez vous ?

Serveur, sauvegarde :

Quelles propositions pouvez-vous me faire ?
Je pensais à un DD externe en RAID. Qu'est ce qui est le mieux, le réseau ou le filaire ?
Un Imac en serveur ?

Pour tout ce qui concerne le matériel, le silence de fonctionnement est important dans le choix car la pièce est très petite et assez biscornue...

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés. :zen:
 
pour les frais remboursables il faudrait passer par http://www.apce.com/

pour la synchro de deux machines, tu peux passer par des outils livrés avec mac ou des solutions externes comme synchronizepro

mais il vaudrait mieux un portable qu'elle peut emmener en clientèle.
un macbook pro pour le clavier retro eclairé si elle doit faire des présentation c'est pratique.

pour les imprimantes: aucune idée voir le forum matériel

pour la sauvegarde: une fois par mois un dvd devrait suffire.
 
pour les frais remboursables il faudrait passer par http://www.apce.com/

Oui, je connais mais c'est tellement touffu qu'une réponse simple de quelqu'un c'est toujours sympa. Merci pour le lien qui peut aider tout le monde :zen:

pour la synchro de deux machines, tu peux passer par des outils livrés avec mac ou des solutions externes comme synchronizepro

En fait, les outils libres et simples ont ma préférence. Pour l'orthographe, est ce que tu peux me confirmer que c'est bien Synchronyse! Pro X que tu as conseillé. J'ai été voir sur le site de MAC VF et cela a l'air de correspondre au besoin.

mais il vaudrait mieux un portable qu'elle peut emmener en clientèle.
un macbook pro pour le clavier retro eclairé si elle doit faire des présentation c'est pratique.

Le clavier éclairé je ne sais pas, la télécommande peut être plus. En tous cas, cela permettrait d'éviter une station de travail et un moniteur supplémentaire. Par contre, la miss est une artiste et le gris de mon PWB ne lui plait pas trop, elle préfère le blanc. C'est pour ça que j'étais parti sur l'idée d'un Macbook.

pour la sauvegarde: une fois par mois un dvd devrait suffire.

Pour un usage professionnel, je pensais à quelque chose d'automatique via réseau.

Merci pour ta réponse. :zen:
 
Pour un usage professionnel, je pensais à quelque chose d'automatique via réseau.

Merci pour ta réponse. :zen:
Il existe des DD réseau, mais je trouve que cette solution est un peu cher. Pourquoi ne pas prendre simplement un DD ext Firewire ? Et en plus il y aura TimeMachine

Et pour l'imprimante, je prendrai une multifonction laser. Elle tiens mieux la route pour une utilisation pro. La mécanique se fatigue moins vite qu'un jet d'encre...

Concernant l'ADSL, idem, pour une utilisation Pro je prendrai malgré tout la soluion Orange, de toute façon elle va avoir besoin d'un téléphone...
 
pour le backup il y a des sociétés qui te fournissent un service online, je serais toi j'y prêterais attention, c'est pas très cher et fiable
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Il existe des DD réseau, mais je trouve que cette solution est un peu cher. Pourquoi ne pas prendre simplement un DD ext Firewire ? Et en plus il y aura TimeMachine

Trop fort NW :up:, je n'avais pas pensé à Time Machine. Pour le DD réseau, c'était pour faciliter la vie de la miss avec le portable mais un DD FW ira certainement très bien à un moindre coût.

Et pour l'imprimante, je prendrai une multifonction laser. Elle tiens mieux la route pour une utilisation pro. La mécanique se fatigue moins vite qu'un jet d'encre...

Qu'est ce que ça donne au niveau bruit, chauffage et réactivité ? Le bureau, si c'est la chambre de bonne toute biscornue, sera vraiment tout petit et je cherche les solutions les plus discrètes. Tu as des modèles à conseiller en laser ? Pour les MF jet d'encre, j'ai équipé mes parents avec une CANON MP500 et c'est vraiment pas mal.

Concernant l'ADSL, idem, pour une utilisation Pro je prendrai malgré tout la soluion Orange, de toute façon elle va avoir besoin d'un téléphone...

Pourquoi ORANGE ? Pour ma part je suis assez Free mais c'est pour un usage perso. Avec Free, je pensais avoir la fonction fax, la téléphonie (un peu pourrie pour une utilisation pro...), un meilleur débit, un coût moindre et au niveau SAV je ne sais pas s'il en existe de bon chez les FAI... Quels sont pour toi les avantages d'ORANGE ?

Question subsidiaire, penses tu qu'il serait enviseageable de n'avoir qu'un téléphone mobile et un FAI pour l'ADSL ???
 
pour le backup il y a des sociétés qui te fournissent un service online, je serais toi j'y prêterais attention, c'est pas très cher et fiable

Bonne idée, j'ai regardé ton lien et je vais faire des recherches en ce sens. :zen:
 
Pourquoi ORANGE ? Pour ma part je suis assez Free mais c'est pour un usage perso. Avec Free, je pensais avoir la fonction fax, la téléphonie (un peu pourrie pour une utilisation pro...), un meilleur débit, un coût moindre et au niveau SAV je ne sais pas s'il en existe de bon chez les FAI... Quels sont pour toi les avantages d'ORANGE ?

Question subsidiaire, penses tu qu'il serait enviseageable de n'avoir qu'un téléphone mobile et un FAI pour l'ADSL ???

C'est pour ça que je pensais à Orange...

Non, mais personnellement je ne suis pas du tout chez Orange. Mais je pense que pour une utilisation professionnelle, c'est plus sécurisant... mais bon... :rateau:

Perso, c'est surtout pour le téléphone. Le gros problème de la téléphonie illimité, donc IP, c'est qu'on entend souvent l'écho. Je ne sais pas du tout dans quel domaine elle travaille, mais je trouve ça très désagréable... Bon là c'est vraiment très perso hein... :rose: