Conseils pour export iMovie09 vers fichier Quicktime

minitoy

Membre confirmé
6 Juillet 2009
73
3
Lyon
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois effectuer une petite opération toute bête sur iMovie 09. Or j'avoue ne pas y connaître grand chose (j'utilise tout simplement le iMovie de mon client, qui ne s'y connaît pas plus que moi, sur son mac). Je n'ai donc pas l'occasion de faire des dizaines d'essais…

Pour faire court :
Mon client a importé ses vidéos "brutes" (donc lourdes) sur son mac via iMovie 09.
Je souhaite réaliser un export en Quicktime, qui devra ensuite être lu depuis une page web.

Mes premiers tests d'exportation se soldent par des fichiers d'environ 1 Go… donc assez loin de ce que je cherche à obtenir…

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseil au niveau des manips (partager, exporter ?…) et autres paramètres (images par seconde, encodage,…) à mettre en oeuvre pour arriver à peu près à ceci ? :

- format 480 x 360
- son clean mais pas forcément stéréo
- image à peu près propre mais pas besoin de "grande qualité"
- poids le plus léger possible (consultation sur le web)

À partir de quel poids puis-je considérer qu'il s'agit d'une compression satisfaisante pour une séquence de 20 minutes ? (pour avoir un ordre d'idée).
J'ai un exemple sous les yeux d'une vidéo QT de même format (480 x 360) qui dure 3 min 40 qui pèse 21 Mo, qui semble proche de la qualité que je cherche ("correcte pour du web mais sans plus"). Qu'en pensez-vous ? Est-ce le type de poids auquel je dois m'attendre ?

Merci d'avance pour vos lumières :)