conseils pour faire de la place....

mlise

Membre enregistré
14 Mai 2006
8
0
Bonsoir!
La blonde que je suis se demandait hier pourquoi il ne restait que quelques gigas dispo sur son ordi...
En bref, je commence à vérifier les fichiers volumineux... mais rien n'y fait! j'ai 40 go dans la nature. il y a par contre une chose qui parait bizarre... mon fichier "utilisateurs" fait 45 go... normal? pas normal?
merci d'avance, empêchez-moi de faire un bééétise :)

Bonjour (c'est le matin)
C'est quoi ce fichier "utilisateurs"? où est-il?
Tigre ou Léopard?
As-tu pensé à regarder dans ta corbeille?

Ou, une fois de plus, des fichiers incomplets et cachés venant de P2P ...
Utilise un utilitaire (par exemple Whatsize) pour voir où se nichent les GB sur le disque.

C'est bien ce que j'ai fait... une demande d'info pour chaque icone pour voir où se cachent ces go perdus... et LE plus gros fichier est le fichier "utilisateurs". Dans Macinstosh HD se trouve "utilisateurs" à côté des dossiers "applications", "bibliothèque",...
aaaaaaaah moi si si si perdue

Hé bien, il faut aller en dessous de Utilisateurs et continuer les recherches.

C'est bien ce que j'ai fait... une demande d'info pour chaque icone pour voir où se cachent ces go perdus... et LE plus gros fichier est le fichier "utilisateurs". Dans Macinstosh HD se trouve "utilisateurs" à côté des dossiers "applications", "bibliothèque",...
aaaaaaaah moi si si si perdue
Ton fichier utilisateur c'est pas ta session?

Si tu es avec Leopard, il aime pas que l'on utilise la racine du DD pour faire des dépôts donc tu passe par le dossier utilisateur.

Avec Disk Inventory X tu devrais voir les gros fichiers.

http://www.derlien.com/

PS: Tu sélectionne le volume et ensuite avec le bouton en bas à gauche le dossier Utilisateur et tu lance la recherche (qui risque d'être longue).

grandperspective qui fait la même chose que celui ci-dessus, mais l'on a le choix directement du dossier à contrôler.

http://grandperspective.softonic.fr/mac/telechargement

@+

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un fichier mais d'un dossier Utilisateur, identifié par une silhouette noire !!!

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un fichier mais d'un dossier Utilisateur, identifié par une silhouette noire !!!
Bonjour

Avec les applications citées ci-dessus, quand tu sélectionne un fichier il est encadré par un liseré qui indique a quel dossier il appartient.
La fenêtre avec le listing du contenue du volume, ou dossier t'indique les noms.

Pour en revenir à ta question: Tu cherche un dossier dont tu connaît rien, tu ne sait pas ou il se trouve, tu ne connaît pas son contenue mais tu est sure qu'i existe.

Ce ne serais pas un dossier cache qui gère les erreurs et qui donc est invisible?

Un bon nettoyage du DD devrais faire l'affaire.

@+

Bonsoir!
La blonde que je suis se demandait hier pourquoi il ne restait que quelques gigas dispo sur son ordi...
En bref, je commence à vérifier les fichiers volumineux... mais rien n'y fait! j'ai 40 go dans la nature. il y a par contre une chose qui parait bizarre... mon fichier "utilisateurs" fait 45 go... normal? pas normal?
merci d'avance, empêchez-moi de faire un bééétise :)

Ca fait souvent ça. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était à cause de tous les fichiers que j'avais mis à la poubelle mais qui avaient débordé. Alors faut tout bien nettoyer.
La solution.
Tu démontes ton disques. tu l'ouvres et là tu verras les fichiers qui ne se sont pas bien effacés. Tu prends un peu d'alcool à 90 et tu nettoies en faisant bien attention de ne pas déborder sur tes fichiers.

J'ai le même problème que Mlise, j'ai une quarantaine de Go qui sont dans l'air, j'ai un Macbook (version 10.5.2) nouvellement acquis, il appartenait à un ami proche qui a voulu passé à un nouvel ordinteur, bref, tout ça pour dire qu'il y avait déja une cession de crée et que je l'ai suprimé ne sachant ce qu'elle comportait, créeant ainsi une nouvelle. La supprimant j'ai gagné une trantaine de Go, petit problème 40 Go ne sont toujours pas expiqué. Est-il possible qu'il y est un restant de l'ancienne cession? Si oui comment les supprimé? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucun fichier assez lours pour compenser 40 Go.
Et si le problème ne vient pas de là, d'ou peut il venir?
Ps: C'est un disque dur de 111 Go.

J'ai le même problème que Mlise, j'ai une quarantaine de Go qui sont dans l'air, j'ai un Macbook (version 10.5.2) nouvellement acquis, il appartenait à un ami proche qui a voulu passé à un nouvel ordinteur, bref, tout ça pour dire qu'il y avait déja une cession de crée et que je l'ai suprimé ne sachant ce qu'elle comportait, créeant ainsi une nouvelle. La supprimant j'ai gagné une trantaine de Go, petit problème 40 Go ne sont toujours pas expiqué. Est-il possible qu'il y est un restant de l'ancienne cession? Si oui comment les supprimé? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucun fichier assez lours pour compenser 40 Go.
Essaye les liens donnés au post n°6… ;)

Bonjour

Le lien de WhatSize de bompi.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/WhatSize,0301-4840.html

Il démarre sur le volume sélectionné mais si tu fait un clic sur la petite maison il te demanderas si tu veut interrompre pour ne prendre en compte que le contenue de cette dernière.

Les fichiers avec un point devant son des fichiers invisibles (a ne pas toucher, sauf si l'on est sur du résultat).

PS: Personnellement, j'aurais fait une sauvegarde et reformaté le volume et installation du système pour avoir un volume personnel sans les restes de l'ancien utilisateur.

@+