Conseils pour faire évoluer un PowerBook 1400

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
Hello à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac qui me faisait baver ado, un PowerBook 1400c. Je voulais avoir vos conseils concernant certaines évolutions matérielles, en particulier ce qui concerne l'éthernet & le wifi.

Connaissez-vous des cartes PCMCIA ethernet encore comptible OS9 sur le marché? Et en existe-t-il pour du wifi?

Si vous avez ce type de PowerBook, qu'avez-vous envisagé comme upgrades?

Merci à tous!! ;)
 
Hello à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac qui me faisait baver ado, un PowerBook 1400c. Je voulais avoir vos conseils concernant certaines évolutions matérielles, en particulier ce qui concerne l'éthernet & le wifi.

Connaissez-vous des cartes PCMCIA ethernet encore comptible OS9 sur le marché? Et en existe-t-il pour du wifi?

Si vous avez ce type de PowerBook, qu'avez-vous envisagé comme upgrades?

Merci à tous!! ;)

Ben alors là mon ga' je ne peux pas t'aider... par contre, c'est cool de réaliser ses rêves!
:up:

Amuses-toi bien sur cette machine surpuissante!!! :cool:
 
Merci de ces encouragements ;)

Un vrai bonheur cette machine. Mon iBook fait la gueule, ainsi que mon Mini surpris d'être ainsi trompé :D
 
Je possède un PB 1400C depuis de nombreuse années. Inutile d'essayer de lui mettre l'USB: la carte mère ne le supporte pas. Il tourne actuellement sous 9.1. Le lecteur de CD m'avait lâché, je viens juste d'en retrouver un. Le SCSI est bien sûr fonctionnel, mais c'est lourd d'utilisation. J'ai trouvé un adaptateur PCMCIA/CompactFlasch qui permet de récupérer des photos d'un APN avec ce type de carte. Pour l'éthernet je galère, j'ai bien trouvé une carte réseau PCMCIA de MagicRam (PE-200) mais sans son pilote. Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas à me contacter.
 
J'ai commandé il y a quelques temps un lecteur de CD pour 1400 dans ce magasin :

Wegenermedia

Ils ont pas mal de pièces, mais j'ai rien vu coté Ethernet.

Si tu trouves une carte Ethernet fonctionnelle et que tu as déjà une borne Airport, il te suffit d'en avoir une autre en mode WDS sur laquelle tu connectes ta machine par le port Ethernet. Ca te fera un pont wifi ;) Ca marche très bien avec mon LCIII.

modemADSL <--ethernet-->borne aiport<--wifi-->borne airport<--ethernet-->PB 1400
 
Un tr&#232;s grand merci Melaure pour le lien Wegenermedia. Je n'y ai rien achet&#233; mais par contre j'ai d&#233;couvert un pilote Mac pour une carte r&#233;seau PCMCIA de PC (3C589D) que je possedais mais que je ne pouvais utiliser (3Com ne d&#233;veloppe que des pilotes PC). Mon PB 1400C est donc sur le web (switch derri&#232;re une Live-Box). Je pense que &#231;a peut int&#233;resser d'autres personnes. Encore merci.
 
merci pour ce super lien! On y trouve de quoi refaire un 1400 à neuf!

C'est ce que j'avais fait avec Yul's ;)

Un très grand merci Melaure pour le lien Wegenermedia. Je n'y ai rien acheté mais par contre j'ai découvert un pilote Mac pour une carte réseau PCMCIA de PC (3C589D) que je possedais mais que je ne pouvais utiliser (3Com ne développe que des pilotes PC). Mon PB 1400C est donc sur le web (switch derrière une Live-Box). Je pense que ça peut intéresser d'autres personnes. Encore merci.

Arf c'est rien :D Par contre un stock de carte PCMCIA ferait sûrement beaucoup d'heureux ...
 
Bonsoir à tous,
moi aussi j'ai une carte MagicRam PE-200 et je suis certain qu'elle fonctionne sur le Pbook 1400 car j'ai acheté l'ensemble neuf il y a quelques années. Le problème est que je ne remet plus la main sur ce satané pilote et que j'ai changé de disque et de système, j'ai bien localisé le site de MagicRam qui ne propose plus ce type de matériel et ne répond pas à mes appels à l'aide. Si l'un d'entre vous réussi à mettre la main sur le pilote de cette carte je suis preneur. Je vais encore essayer de fouiller pour localiser la disquette !!
Côté matériel, il y a des supers occases sur eBay US, j'ai acheté un écran matrice active récemment pour un prix très raisonnable (40 $ avec le port), le changement se fait en 5 min avec un simple tournevis cruci. Pour la baie lecteur CD 12X, la mienne avait rendu l'âme et j'ai changé le lecteur pour un 24 X Teac sur les conseils avisés de la page http://mywebpages.comcast.net/gionpeters/hhhh/pb1400.htm
Attention quand-même il y a plusieurs modèles et le premier que j'avais trouvé n'était pas reconnu, je pense à un pb de conf. maître/esclave, j'en ai acheté un 2ème en occase et bingo ! Mais pas de gain de perfo du 24X. Aujourd'hui mon PBook a une carte G3/250 un disque 40 Go, 56 Mo de ram et je ne cherche plus qu'une batterie neuve. Dernier challenge, lui faire parler WIFI, sans problème on dirait : http://www.penmachine.com/techie/airport1400.html
 
C'est ce que j'avais fait avec Yul's ;)



Arf c'est rien :D Par contre un stock de carte PCMCIA ferait sûrement beaucoup d'heureux ...

La config du 1400cs était la suivante :

- PB 1400cs/OS 8.1/48 MO/4Go + PC Card 3 com 10 base-T
+ lecteur CD 24x Wegener Media

La PC Card 3 com m'a été donnée, mais je me souviens plus de la référence... :confused: