Conseils pour formater un DD externe

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
bonjour!
j'ai un western digital passport 160 gigas, il est formaté en FAT32 (MSDOS) et parfois, il se déconnecte "le retrait ne s'est pas fait correctement", la copie sur ce DD peut être longue et je me demande quel type de partitionnement, je veux dire de formatage est le mieux adapté...et comment le faire, merci.
 
Si ce DD ne sert que pour ton mac tu peux le formaté en mac os étendu (HFS+) via l'utilitaire de disque
 
je profite de ce sujet pour poser mon problème. j'ai un lecteur multimedia disque dur que j'avai formaté en NTFS. depuis mon switch je me retrouve un peu con car je peux que le lire, et encore parfois le mac ne voit pas tous les fichiers. bref je voudrais le reformater histoire d'être peinard. Après mes lectures, le format HFS+ semble être le meilleur dans mon cas. Mais une question m'interoge: le programme multimedia inclu dans le disque dur qui se met en route quand il n'est pas branché à un ordianteur saura-t-il lire ce format ou ne peut-il lire que du FAT32 - NTFS?
il y a ecrit cela: Compatibles tous disques dur 3.5" (FAT / NTFS) mais je me demande si ils envisagent qu'un utilisateur mac puisse s'en servir
il s'agit d'un H&B AV-3600
merci d'avance
 
J'ai acheté aujourd'hui un DD multimedia de 400go (Storex).
J'ai un peu cherché sur le forum et je pense que je vais le formater en FAT32, même si une taille limite de fichier de 4go est imposée (mais j'ai pas de fichiers de plus d'1,5go).

Par contre avec mon mac mini, j'ai peur qu'il ne reconnaisse pas les 400go.
Je risque donc de le partitionner, mais une fois partitionné, le lecteur du DD saura-t-il différencier les partitions une fois branché à la TV?

Merci ;)
 
Finalement, il était déjà formaté en FAT32 et le mac mini reconnait la totalité du DD (enfin 377 Go pour être exact).

En tout cas super interface une fois sur la TV et bonne qualité même branché en péritel sur le lcd!
 
(enfin 377 Go pour être exact).

Donc, ton disque fait en fait dans les 406 Go environ, puisque sur un 400 Go, il devrait en reconnaître 372,53 plus précisément :siffle:

Une recherche dans les forums t'aurait permis de trouver l'explication donnée à plusieurs reprises : "Pour le marketing, 1 Ko = 1000 octets (10 puissance 3 octets), 1 Mo = 1000 Ko, etc ... Pour ton ordinateur, 1 Ko = 1024 octets (2 puissance 10 octets), 1 Mo = 1024 Ko, etc ... Donc, un disque vendu pour 400 Go fait 400 000 000 000 octets, soit en fait 372,53 Go. Pour en faire 377, il doit disposer environ de 406 000 000 000 octets.
 
J'avoue ne pas avoir cherché, mais ca m'ai un peu égal en fait, car 400 ou 377, la différence est maigre.

En tout cas merci pour l'explication. :)

Je pensais en fait que la différence était due au fait que le lecteur du DD multimédia avait besoin de place pour fonctionner.
 
Si tu veux être certain de la capacité d'un disque, il faut toujours la chercher en octets, c'est la seule valeur commune aux deux systèmes. Par contre les valeurs annoncées sont toujours les valeurs disponibles pour l'utilisateur, la place prise par les informations de formatage n'est jamais comprise dans la capacité annoncée (du moins en France et dans les pays où ce genre de tromperie est illégale).