Conseils pour futur switcheur

OSX

Membre actif
20 Octobre 2007
272
7
Belgique
www.reflexiste.com
Bonjour à tous,

C'est depuis le mois d'aout que je parcours le forum afin de préparer mon choix pour le swtich. Comme le nouveau félin va bientôt naître, la pression monte mais des questions restent toujours à élucider malgré les différents posts que j'ai pu lire.

Tout d'abord, mon choix se porte pour le bête en métal :bebe: MBP 15".
L'achat va se faire avec la réduc étudiant campus en belgique.

Je suis décidé à prendre un DD 160G mais maintenant reste à me décider si je prend la config:

1- La version de base 2.2 Ghz avec DD 160G 5400t/m ou 160G en7200 t/m ( 1772€ et 1898€ )
2- Version 2.4GHZ (avec DD 160G 5400t/m). (2158€)

Est-ce que la fait d'avoir un CPU plus rapide(V2.4ghz), va compenser le 5200t/m?

Est-ce qu'il y a vraiment une belle différence entre un 5400 et 7200t/m sans quoi je pourrais rester sur la V1 avec 5400t/m.
En gros, est-ce que le résultat vaut un tel supplément d'argent?
Mon utilisation sera bureautique mais surtout du son multipiste. Je sais qu'on peut déjà y aller en multitpiste avec un 5400 avant de le saturer mais j'ai pas envie de regretter mon choix et de devoir faire changer mon DD après quelqu'un temps dans un magasin apple ce qui risque de me coûter sûrement plus cher.
Au passage, quelqu'un aurait une idée du prix total pour mettre un 160G 7200 avec la main d'oeuvre dans un magasin resseller?

Comme je vais faire du son, je ne veux pas que le 7200 me donne des vibrations et des bruits parasites comme j'ai pu voir dans certaines vidéo dans youtube sinon je garde un 5400.


Ensuite je vais prendre un clavier alu avec fil et une souris logitech pour l'utiliser en station de travail à mon domicile avec mon écran 22" Samsung. La souris apple ne me tente pas vraiment quand je l'a teste au magasin.

Après ses questions, il me restera à décider du moment: a la sortie du guépard ou attendre mi novembre voir janvier pour le prochain upgrade hardware.

Merci de m'accueillir parmi vous et je suis vraiment excité à l'idée de faire partie de la communauté de la pomme qui depuis pas mal de temps me procure des nuits un peu trop agitées à force de réfléchir et d'attendre ...
 
Merci de m'accueillir parmi vous et je suis vraiment excité à l'idée de faire partie de la communauté de la pomme qui depuis pas mal de temps me procure des nuits un peu trop agitées à force de réfléchir et d'attendre ...

A ce propos, veille à ne pas oublier les photos. :up:
 
bonjour :)
Est-ce que la fait d'avoir un CPU plus rapide(V2.4ghz), va compenser le 5200t/m?
euh, en fonction de votre utilisation, il peut-être plus avantageux d'avoir un disque dur plus rapide, ou un processeur plus rapide.

Est-ce qu'il y a vraiment une belle différence entre un 5400 et 7200t/m sans quoi je pourrais rester sur la V1 avec 5400t/m.
En gros, est-ce que le résultat vaut un tel supplément d'argent?
si vous faites des opérations sur de gros fichiers (type du montage vidéo), oui il y a une différence. Mais de toute façon, le disque dur est un peu petit pour ce genre de choses, mieux vaudra prendre un disque externe.
Au passage, quelqu'un aurait une idée du prix total pour mettre un 160G 7200 avec la main d'oeuvre dans un magasin resseller?
changer soi même le hdd d'un mbp est une opération assez simple :)

Comme je vais faire du son, je ne veux pas que le 7200 me donne des vibrations et des bruits parasites comme j'ai pu voir dans certaines vidéo dans youtube sinon je garde un 5400.
euh, je ne vois pas le rapport entre la vitesse de rotation des disques, et les bruits :?
Après ses questions, il me restera à décider du moment: a la sortie du guépard ou attendre mi novembre voir janvier pour le prochain upgrade hardware.
léopard plutôt non? :D
 
al02, évidement mon appareil est pret pour les prises !

Merci Kerri, concernant le bruit du 7200, j'ai vu des vidéos et entendu dans des forums que certains 7200 vibraient plus fort et ça s'entendait assez fort plus le fait que ça chauffait plus et que les ventilateur tournait alros plus fort et donc le MBP avait perdu son silence total.
Maintenant peut être que ce problème est réglé. Faut voir qu'elle marque de 7200 installe apple.

Je ne veux pas faire l'opération moi même pour une question de garantie et j'ai pas envie de prendre ce risque sur une nouvelle machine. D'autant plus que je me demande si le DD qu'on installe après crache, la garantie 3 ans applecare ne va pas fonctionner car c'est pas une pièce d'origine.

Reste à voir si la différence de prix de 260€ entre le 2.2Ghz 160g 7200t/m et le 2.4Ghz 5400 sont rentable en sachant que dans ce cas, il faudrait que je fasse plus tard le changement du DD si nécessaire mais au moins j'ai un CPU plus puissant qui lui ne peut se changer par la suite.
 
bonjour :)

euh, en fonction de votre utilisation, il peut-être plus avantageux d'avoir un disque dur plus rapide, ou un processeur plus rapide.

C'est évident, mais pour le processeur, je ne suis pas sur que l'investissement vaille le coup.


bonjour :)
euh, je ne vois pas le rapport entre la vitesse de rotation des disques, et les bruits :?
léopard plutôt non? :D
Frottement, vibrations, etc...



bonjour :)

changer soi même le hdd d'un mbp est une opération assez simple :)

léopard plutôt non? :D

Il faut quand même ouvrir la bete, non? Ca fait sauter la garantie...


L'option Disque externe en firewire 800 pourrait être envisageable?
 
merci rizoto pour ton intervention.

L'option Disque externe en firewire 800 pourrait être envisageable?

Je n'ai pas fort envie de me déplacer avec de gros DD plus alim ... et le prix reste assez cher 200€ minimum et ça va pas changer la rapidité de réponse du système. Autant prendre en interne de suite.

Quelqu'un peut me dire si y a une différence après avoir effectué le changement 5400-7200 pour le temps lors d'un boot par exemple? Boot en OSX ou Bootcamp pour win?
Votre machine vibre t-elle plus qu'avant ?
 
Pourriez-vous me dire si le clavier alu version france a un point dans la pavé numérique à coté du 0 car la version belge à une virgule et je n'aime pas ça. Comme je vais prendre un clavier externe, ça pourrait m'intéresser d'avoir un "."