Conseils pour l'achat d'un DD externe

ericle23

Membre confirmé
12 Novembre 2008
20
1
Bonsoir à tous :coucou:
issus du monde PC je viens de m 'acheter un macbook la semaine dernière ce qui fait que je suis encore un Bizut :bebe:
Bref j'ai besoin de vos conseils avisés pour l'achat d'un DD externe 2,5 (surtout pour le time machine) : quelles sont les caractéristiques que vous privilégiez ? Le Firewire 400 est il mieux que l' usb? Avez un modèle à me recommander?
Merci de me donner votre avis :up:
 
bonjour
tu as en archive une masse de sujets là dessus

mon avis , qui n'engage que moi
priviligier les DD avec alimentation séparée et en firewire ( concretement ils sont firewire +USB)
plus de flexibilité

Ainsi tu courtcircuites des eventuels soucis d'alimentation via prise USB et certains soucis de boot sur le clone ou partition avec OS que tu aurais sur DD externe
 
Quel modèle de MacBook ? Es-tu sûr qu'il est équipé d'un port Firewire ?

Le Firewire400 est à privilégier sur l'USB2 (taux de transferts pratiquement un peu plus rapide, débits plus constants, DD généralement auto-alimenté via le port firewire de l'ordinateur, possibilité de chainer les DD selon les modèles)...

Après, le choix est vaste, certaines marques sont un peu plus "fiables" que d'autres, et certains modèles de DD 2,5" externe ont fait leur preuve, comme par exemple le LaCie Little Disk et le LaCie Rugged (beaucoup plus costaud)...

http://www.lacie.com/fr/products/range.htm?id=10036
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Merci pour tous vos conseils :up:
PS j' ai acheté le macbook blanc 2.4 Ghz qui a bien le firewire (il était en promo) :D