Conseils pour l'achat d'un iMac

Par contre, si je veux utiliser mon ordinateur, normalement, je dois m'asseoir devant et non sur le côté. Ça ne devrait pas trop causer de problèmes non?
 
Si on est bien en face, ça va .

Sinon, pour te donner une idée du dégât des couleurs haut/bas de l'écran, je t'ai fait une photo :
img1715li9.jpg


Regarde bien le orange sur le coté ... :rolleyes:

Petit conseil au passage : achète ton Mac avec 1Go de ram et puis ajoute lui encore une barrette de 1Go que tu auras acheté en magasin ( par sur AppleStore, car les tarifs sont prohibitifs ... )

Ludo.
 
Salut MagicLudovic,

Merci pour la photo. Ça me donne une bonne idée de l'écran. Est-ce que ça te cause des ennuis à toi?

Je ne suis pas tout à fait familier avec la mémoire des ordis mais celui que je voudrais acheter c'est le iMac 20 pouces 2,66 GHZ. Voici le site où ils en parlent.

http://store.apple.com/xf/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTI2OTk

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que vous êtes satisfait de votre achat (iMac) ou si vous regrettez?
 
Merci pour la photo. Ça me donne une bonne idée de l'écran. Est-ce que ça te cause des ennuis à toi?

Je n'en suis pas mort ;) Je trouve ça dommage surtout que je fait pas mal de photos ... Mais pour une utilisation "standard" pas de problème . Sache aussi que je suis assez exigeant ... A toi de juger, au moins tu es prévenu .

Je ne suis pas tout à fait familier avec la mémoire des ordis mais celui que je voudrais acheter c'est le iMac 20 pouces 2,66 GHZ. Voici le site où ils en parlent.
http://store.apple.com/xf/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTI2OTk
Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai le 1er modèle mais version précédente, et il fonctionne trés bien, donc le modèle que tu veux fonctionnera encore mieux .
Le modèle que tu veux a déjà 2Go de Ram , donc laisse le comme ça ;)

Est-ce que vous êtes satisfait de votre achat (iMac) ou si vous regrettez?
Oui, satisfait . A part l'ecran qui n'est pas top ...

Je sent que tu es "sérré" au niveau budget ( comme moi je l'etait lors de l'achat de mon iMac ) ... Alors ... achète le 20 pouces ...

Ludo.
 
Pas nécessairement serré mais j'ai vu le 20 pouces et le 24 pouces et le dernier est beaucoup trop gros.

Moi aussi je trouvais le 24 trop gros, mais maintenant je trouve le 20 trop petit ... :siffle:
On se fait vite a la grande taille !!!
Si t'as les sous pour le 24, n'hésites pas !

Ludo.
 
Et pour les jeux sur le iMac 20 pouces? Ce n'est vraiment pas ma priorité mais j'ai deux, trois jeux qui datent de quelques années et qui fonctionnent sur pc uniquement. Je sais qu'il y a une option qui permet de passer de Mac à PC (bootcamp). Est-ce que je peux installer mes jeux pc en allant sur bootcamp et ensuite revenir sur Mac ordinaire pour faire mes travaux et ensuite lorsque je veux rejouer je refais bootcamp?

Est-ce que c'est comme ça que ça fonctionne?
 
Je crois oui, mais là je n'utilise pas bootcamp ... je peux pas trop t'aider ... désolé ...

Ludo.
 
On s'y fait, on s'y fait, je sais pas. En tout cas si un modèle 20" sortait avec dalle IPS je revendrait le mien direct.
 
Finalement je crois qu'il te faut le MacPro 3.2 Ghz avec un 30" et deux Radéon 3870 en SLI (sous Windows pour jouer).
 
jai un copain qui a les deux (ouais il est riche XD mais il est passionné aussi)

franchement niveau qualité d'ecran, pour moi et lui qui faisont de la retouche photo, c'est clair que le 24 pouce est mieux. On critique l'ecran glossy qui refletent beaucoup mais si tu le place bien tu sera tranquille.

Apres, ca dépend des gens. Moi je sais que jaurai besoin d'une grande surface de travail, donc lundi (enfin) je commande le 24 pouce.

apres si tu pense que ca va etre trop gros, prend le 20 pouce, cest deja tres acceptable ;)

voila mon avis, en esperant que ca puisse t'aider

ps : si tu fait pas de retouche photo ou de truc similaire, la qualité du 20 pouce est largement suffisante
 
Mais comme j'ai dit, les jeux ne sont pas importants. J'ai seulement trois jeux (datant de quelques années) que j'aimerais installer avec bootcamp.
 
le principe de bootcamp est tres simple a vrai dire

il te faut une version de windows/linux valable et ensuite tu l'installes.

Apres il te demandera au démarage si tu veux prendre mac ou windows. En gros c'est comme un partitionnement entre différents systemes d'exploitation sur windows sauf que la cest sur un mac

voila ;) donc pour tes trois jeux normalement ca devrait pas poser probleme.
 
nan il te faut avoir toi meme ta version de windows et l'installer par toi meme

cest comme jamais tu naura un pc (sauf a la carte et cest toi qui le demande... et encore;...) avec windows et linux, tu naura que windows

benla c pareil tu na que mac mais tu peu installer windows
 
Ok mais est-ce que windows est déjà installé sur le iMac lorsqu'on l'achète?

Tu rêves, mon vieux, enfin mon jeune plutôt :D

Apple ne va pas te payer une licence de Windows ;)
 
Désolé mais je ne comprends pas ta réponse. Est-ce que windows est installé lors de l'achat du iMac ou s'il faut l'acheter et l'installer par la suite?
 
Désolé mais je ne comprends pas ta réponse. Est-ce que windows est installé lors de l'achat du iMac ou s'il faut l'acheter et l'installer par la suite?

Biensûr qu'il faut l'acheter ensuite.
Si Windows était fournis avec les Mac, ce serait indiqué dans les caractéristiques du produit. Et surtout, je ne vois pas pourquoi Apple livrerait ses Macs avec Windows. Cela pénaliserait la majorité des acheteurs qui paieraient une licence windows pour ne jamais s'en servir.
Par contre Leopard est fourni lui :)