Conseils pour l'achat d'un MacBook Unibody

droomer

Membre enregistré
27 Décembre 2008
3
0
36
Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous et dans le monde de la pomme, alors je vais me présenter brièvement.
Étudiant en école supérieure de commerce à Bruxelles. Je n'aurais jamais imaginé un jour envisagé un switch vers Mac - bien trop habitué aux facilités des PCs - en parlant de PC le mien est tombé en rad il y a une 1 mois environ et une amie m'a gentiment prêté son MacBook pour l'élaboration d'une présentation sur iWork. Étant habitué à PowerPoint, j'ai un petit peu galéré au début, mais au bout de quelques heures le résultat dépassait toutes mes espérances. Puis ce qui devait arriver arriva, je suis tombé amoureux de cette petite machine si pratique et utile.

En cette période de fêtes, j'envisage de m'offrir ce petit bijou. Mon école participant au programme AOC, j'ai droit à une ristourne plus avantageuse (ce qui n'est pas pour me déplaire ). En gros Macbook Unibody 2ghz + mini-DVI to VGA + une housse LArobe de be.ez = 1155 €.

Ma première question est-il possible qu'en bénéficiant de la promo pour étudiant, je peux ne pas payer la TVA? Mon père est indépendant et pourrait faire rentrer cet achat dans ses frais (ce qui ramènerait le prix à 954 €).

Deuxième question, dois-je attendre la période des Soldes pour espérer une ristourne plus avantageuse encore ou par exemple l'ajout d'un petit iPhone Touch ou autres bonus?

J'ai quelques sous de côté, mais si je peux "gratter" un peu à gauche à droite, mon portefeuille (pas très chargé) m'en remerciera...

Merci à vous
 
Ca m'étonnerait qu'Apple solde un produit aussi récent... Donc rien à attendre de l'Apple store ou des magasins Apple de ce côté. Tu ne pourras probablement pas profiter d'une offre étudiant et éluder la TVA en même temps.
 
En gros Macbook Unibody 2ghz + mini-DVI to VGA + une housse LArobe de be.ez = 1155 €.

Attention pour le macbook unibody c'est l'adaptateur mini display-port to VGA qu'il faut, et pas mini-DVI.

Tu ne pourras bénéficier des deux réductions (TVA et AOC) qui plus es ce que tu veux faire en passant l'ordinateur dans les frais dans l'entreprise de ton père est illégale, après chacun fait ce qu'il veut ;)

Concernant les soldes, idem qu'au dessus, rien à attendre, bcp trop récent pour être soldé ce nouveau macbook.
 
Oui c'était juste un petit oubli, c'est bien l'Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA ;).
Concernant la TVA je me doutais bien que c'était douteux, mais on ne sait jamais, c'est pour ça que j'ai posé la question.
Enfaite ma question sur les soldes de janvier m'est venue parcequ'en parcours quelques forums US, j'ai vu que parfois Apple faisait des actions spéciales, style un iPod offert à l'achat d'un MacBook, une clef USB,... enfin des petits trucs toujours sympa à prendre. Évidemment, un produit aussi récent qui n'a même pas 6 mois ne va pas être bradé sous le prétexte des soldes.

Je vais quand même attendre pour voir, je suis en examen de toute façon.
 
Les achats sans TVA n'existent pas de toute façon... on paye la TVA et on la déduit de la TVA collectée. Par ailleurs dans ton cas étant donné que c'est bien toi qui profitera de la machine mais que c'est ton père qui déclare, on appelle ça de la fraude fiscale.
 
je suis assez d'accord avec les deux réponses précédentes...

je voudrais juste ajouter qu'en ce moment il est très intéressant d'acheter son Mac dans un store en Grande Bretagne au vu de la parité livres/euros...
 
Les achats sans TVA n'existent pas de toute façon... on paye la TVA et on la déduit de la TVA collectée. Par ailleurs dans ton cas étant donné que c'est bien toi qui profitera de la machine mais que c'est ton père qui déclare, on appelle ça de la fraude fiscale.

Faux: pixmania-pro permet d'acheter directement HTVA.
 
Faux: pixmania-pro permet d'acheter directement HTVA.

Non, les achats en France pour une entreprise qui déclare en France se font avec TVA. L'affichage du prix HT permet à l'entreprise de voir directement à combien lui revient le produit HT puisque la TVA est déduite sur la déclaration de TVA.
 
Bonsoir je réside en Belgique , et un proche a acheter du matériel informatique pour son entreprise et a payé HTVA
 
C'est un achat intracommunautaire, rien à voir avec un achat dans son propre pays ;)