Conseils pour l'achat d'une tablette graphique

A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, je cherche à faire l'acquisition d'une tablette graphique. Elle serait destinée à un "enfant" de 11 ans qui dessine beaucoup beaucoup beaucoup et qui aimerait pouvoir s'initier au dessin sur ordinateur. Quelqu'un a-t-il un conseil en matière de produit ? Merci à vous ! :up:
 
On est vraiment obligé de répéter la conversation qu'on vient à peine de finir en entier ? :nailbiting:
Non ! Aucune obligation ! ;) D'autant que, cette conversation, je la connaissais en partie. Elle ne répondait donc pas complètement à mes interrogations. Ma question porte plus spécifiquement sur une utilisation destinée à quelqu'un qui débute dans le dessin assisté par ordinateur. J'avais imaginé que quelqu'un parmi nous pourrait peut-être répondre plus spécifiquement à cette question. :zen:
 
Le fait d'être débutant ou pas n'a pas d'incidence, une tablette c'est une tablette. La question se résume à taille et budget, et le dernier sujet sur le sujet répond donc tout à fait à la question.
 
"Taille et budget", c'est ça…

Je pense qu'à choisir tout le monde, débutant ou pas, prendrait une Wacom Cintiq (1000 à 2000 €), mais pour des raisons de réalisme budgétaire, la Wacom Bamboo (dans les 60 €) ferait sans doute tout à fait l'affaire…