Conseils pour le choix d'un appareil...?

Statut
Ce sujet est fermé.

paeonia

Membre enregistré
30 Août 2007
1
0
Bonjour,

J'aimerais vous demander conseils pour le choix d'un appareil numérique pas trop cher, autour de 300 euros qui feraient de très bonnes photos macros... J'ai flashé sur Canon Powershot A620 d'une amie qui en fait de très bonnes... mais il a pratiquement disparu en neuf chez des vendeurs serieux et je ne connais pas grand chose en photo. J'ai actuellement un Fuji Finepix F601, mais il est plutôt mauvais en macro et j'aimerais changer pour un appareil plus performant...

Merci à tous pour vos conseils !
 
Je te conseillerais dans ce cas le Canon Powershot A720 Avec Stabilisateur Optique ( très important à courte distance ) macro à 1 cm et Zoom 6x pour 279 Euros prix maximum si non le Panasonic Lumix LZ7 avec stabilisateur Zoom moins important et macro à 5cm pour 249 Euros . Attention prévoir le prix des batteries et chargeur en plus .
 
Le Lumix FX30 ?
7,2 MP
Optique équivalent à un 28x100 en 24x36, donc un grand angle confortable...
Stabilisé
Moins de 300 euros
Bref un bon équilibre quand on ne peut pas se payer un Lumix LX2 (400euros)
:zen:
 
Bonjour,

J'ai le Canon ixus 850 IS, et il fait de très bonnes macros, mieux que mon ancien A80, grâce au stabilisateur :cool:
 
certainement pas celui-là...

En quoi le FX 30 te dérange ? ce n'est pas tout de donner un avis aussi sec, il faut le justifier.:rateau:

Pour ce qui est des avis de chasseur d'image, ben faut sacrément nuancer, je me souviens du n° ou ils conseillaient de mettre en permanence un filtre polarisant sur toutes les optiques :mouais: (CI n° 2 je crois)

A +

:zen:
 
Salut les zaminches... :)

Pour mon anniversaire dans un mois, je dispose d'un budget de 300 euros environ, et je pense investir dans un bridge panasonic ( parce que les optiques leica y parait que c'est glop :D ), à savoir le DMC F-Z8...
Le vendeur m'a dit que c'était ce qui se faisait de mieux pour ces prix là, malgré quelques défauts en faible lumière...
Zen pensez quoi, vous ? :siffle:
 
Ben naïvement, je pensais que si yavait marqué Leica sur l'objectif, hein.. :siffle:

MAis bon après; je suis novice, éclairez moi :D
 
Ben un bridge, parce que j'ai déjà un compact chez moi ( un casion Exilim je sais pu quoi ) que je trouve très limité au niveau des réglages ( c'est celui de mon popa :) ). Et comme je peux mettre 300 ( voire 350 ) euros, ben je pensais prendre un bridge, pour le Zoom plusse mieux et puis la possibilité de "débrayage" ( je crois savoir ce que ça recouvre, comme notion, mais si quelqu'un peut expliquer quand même :D ).. Je suis conscient que ça permet pas des réglages aussi précis qu'un réflex, sur la mise au point notamment, mais bon, je suis débutant quand même et de toute façon je n'ai pas les sous pour, alors... :)
 
Un mode côôôaaa ? :confused:

( oui, je suis béotien, désolé :rose: )
 
Statut
Ce sujet est fermé.