Conseils pour le montage final d'une video

jerome_a

Membre confirmé
4 Février 2009
20
1
Bonjour,

Je suis néophyte dans la création de video, mais j'ai décidé de me lancer.
Je travaille à partir d'iLife09 avec iMovie et iDVD.


Mon projet en quelques lignes :
A partir de photos prises en voyage scolaire par mes élèves, je vais créer un documentaire video.
Pour des facilités d'organisation je scinde la video en de multiples séquences puisque les élèves doivent faire des commentaires audio sur plusieurs thèmes (générique début, historique, tel monument, tel autre, générique de fin, etc...)

A quoi voudrais-je aboutir ?
A un DVD, lisible sur n'importe quel lecteur de salon, qui lance le film intégralement, avec la possibilité de naviguer par chapitres dans un menu créé sous iDVD.


Ma question: sachant que pour chaque séquence, je crée un projet dans iMovie ; pour monter mes séquences bout à bout que me conseillez-vous entre ces deux options ?

1/ soit tout rassembler dans iMovie en un seul et unique projet (j'ai testé par le système du copier-coller, ça me semble fastidieux et j'ai peur que ça rame au final). Ce projet unique serait évidemment agrémenté de marqueurs pour pouvoir mettre les chapitres dans le DVD.


2/ soit faire le montage dans iDVD en exportant successivement tous les projets iMovie. Mais dans ce cas il faudrait que je puisse les grouper et mettre une option du style "lire le film entier" qui me fasse une lecture continue et ordonnée de toutes les séquences (ça malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la manip... :confused: )


Bref, ayant un penchant pour la 2e option, je voudrais savoir si je ne suis pas en train de m'égarer, donc en gros si c'est possible et comment ?
Par ailleurs, si vous avez d'autres conseils à me prodiguer sur cette phase de montage final, je suis preneur.


En espérant avoir été assez clair, je remercie d'avance ceux qui me renseigneront.