conseils pour passage chez apple ?

filoux60

Membre confirmé
21 Décembre 2009
25
2
49
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un imac 27 ,mis à part mon iphone 3gs je n'ai jamais eu d'apple et d'ici trés peut je compte aquérir un imac 27 (vue la beauté de l'écran)
mais ne connaissant pas du tout les machines je voulais savoir quel config me conseillez vous pour l'utilisation principalement du surf sur le net,email,photos,films, mais que trés rarement les jeux prèsque jamais pour ainsi dire et pouvez vous me dire si le passage de windows xp à apple se passe bien habituellement et n'est ce pas trop compliqué à s'y faire ?

Bien à vous.
 
Bonjour!

J'étais exactement comme toi il y a 1 mois environ : 1 iphone mais toujours eu des pc et donc windobe!
Le passage de win à snow leopard se fait extrêmement facilement! Après un mois, c'est plutôt revenir sur mon pc qui est difficile... On ne se rend pas compte que snow leopard est intuitif!

Pour la config je pense qu'on a à peu près la même utilisation et moi j'ai pris la config de base sauf carte graphique 4850! Je t'explique : je joue donc rarement comme toi mais quand je joue j'aime bien que les jeux tournent (et je peux te dire que sur un 27", quand ça tourne, ça fait plaisir!)! Même si je ne joue pas souvent, dans 1 an ou 2 je voudrai encore jouer de temps en temps et là, la carte de base de 27" sera un peu limite je pense...
Maintenant, si tu comptes racheter un iMac chaque année ( moi je sais que je n'ai pas le budget), alors tu peux prendre la config de base... mais si tu veux le garder 2 ans ou plus, prends la 4850!

Pour les ram, ne change rien elles coutent bcp moins cher sur un site tel que macaway et le montage est très simple (parait-il) ;)

Voilà, c'est mon avis et j'étais dans la même situation que toi y'a 1 mois...
 
Bonjour!

J'étais exactement comme toi il y a 1 mois environ : 1 iphone mais toujours eu des pc et donc windobe!
Le passage de win à snow leopard se fait extrêmement facilement! Après un mois, c'est plutôt revenir sur mon pc qui est difficile... On ne se rend pas compte que snow leopard est intuitif!

Pour la config je pense qu'on a à peu près la même utilisation et moi j'ai pris la config de base sauf carte graphique 4850! Je t'explique : je joue donc rarement comme toi mais quand je joue j'aime bien que les jeux tournent (et je peux te dire que sur un 27", quand ça tourne, ça fait plaisir!)! Même si je ne joue pas souvent, dans 1 an ou 2 je voudrai encore jouer de temps en temps et là, la carte de base de 27" sera un peu limite je pense...
Maintenant, si tu comptes racheter un iMac chaque année ( moi je sais que je n'ai pas le budget), alors tu peux prendre la config de base... mais si tu veux le garder 2 ans ou plus, prends la 4850!

Pour les ram, ne change rien elles coutent bcp moins cher sur un site tel que macaway et le montage est très simple (parait-il) ;)

Voilà, c'est mon avis et j'étais dans la même situation que toi y'a 1 mois...




Moi je te dirai d'attendre un peu avant d'acheter...
Je suis comme la pluspart ici un "switcher" , et mon passage chez Apple se fait pas dans le plus grand plaisir par la faute de...Apple...

Je m'explique, comme tu as pu le voir avec les 27 i5 ,les écrans ne sont pas bons pour pas mal d'utilisateur et cela ressemble à un défaut de série...
En fait pas vraiment car choisissant de démarrer avec un 24 sous Apple Care j'ai du contacter le SAV pour la non uniformité de la dalle...
J'ai choisi Mac car je suis dessinateur et pour le graphisme tout le monde autour de moi (potes dessinateurs pro) me conseiller un Mac, ne faisant que me plaindre des plantages windows...

Apple n'a pu résoudre mon probleme d'uniformité sur le 24 m'expliquant que la dalle est tout simplement concu comme ça...

Donc prendre garde pour le 27, en tous cas attendre que la situation devienne normale (entre l'écran sublime annoncée et la réalité du produit)

J'ai pu constater un tres bel ecran sur le 27 core 2 duo qui pour moi est largement suffisant pour ton utilisation meme pour les jeux occasionnels la 4670 fait passer tous les jeux meme les derniers...

Tu ne sera pas en Full détails mais dans de bonne conditions quand meme !

pour le reste c'est on portefeuille qui te dira mieux que nous vers quoi il faut te tourner...