Conseils pour ppc mac G3 B&W :)

Pirro13

Membre confirmé
12 Septembre 2009
16
1
Lyon
Bonjour à tous :)

J'ai un G3 B&W 350MHz, dd 30Go, ram 512, ati rage 128, Mac os x 10.4.11
et je voudrais des conseils pour pouvoir l'utiliser au mieux :)

Tout d'abord pour la navigation internet; j'utilise safari 4 mais cela rame quand meme un peu, est ce que vous me conseillez un autre navigateur?
 
Merci je vais essayer.

J'ai un problème, je n'arrive pas à visionner des vidéos (de mon disque dur en .avi ou en streaming comme sur youtube mégavideo...)

Comment puis je faire?
Avez vous des conseils d'upgrade à moindre cout?
 
VLC média player est pas mal ( à voir si l'appli est dispo pour ppc) pour lire les fichier .avi et autres.


Pour les vidéo en streaming, c'est ta version de flash player qu'il faut mettre a jour je suppose.

;)
 
G3@350, ne cherche pas plus loin ! :sleep:
(mais si quelqu'un a une solution viable, je suis preneur aussi ! :D )
 
En tout cas 512 mo c'est trop peu aussi..... un G3 350 ne fera pas bien fonctionner Tiger ni Safari, le plus prudent serait de mettre panther avec Safari 3. Et de pousser la RAM au max si possible.
 
Perso sur mon g3 350 avec 512 de ram tiger et safari 4 fonctionnent très bien, c'est un peu lent je vous le concède mais ça marche!

Ou puis je trouver une carte accélératrice G4 svp? et de la ram d'occasion à bon prix? et une carte vidéo plus performante?

Merci à tous pour vos réponses :)
 
Le meilleur pour la ram!

http://www.ramshopping.fr

très fiable et très sérieux!

Pour ta machine: iiiiciiii


voila en gros les capacité de ton G3 et ce que tu peux y mettre, en gros tu peux lui mettre 2 Barrettes de 512 (soit 1 petit go) avec ça il ira mieux ;)!

Je ne sais pas si le site est sérieux, mais ce G3 possède 4 banques de mémoire, qui n'acceptent chacune qu'une barrette de 256Mo maxi.
Au total, ça fait toujours 1Go, mais pas de la même manière ! :D