Conseils pour ssd et gestion install

meth13

Membre actif
31 Octobre 2007
172
1
Salut a tous

Je souhaite mettre surmon imac 243 un ssd a la place de mon hdd actuel qui passera en externe.
2 questions:
_opter pour un 128go voir 120go ou 256go?
_comment gerer l installation de l os entre ssd et hdd externe , par exemple pour iphoto,faut il stocker sur le ssd ou le hdd externe? quels sont les progs a mettre sur ssd et sur hdd externe afin que l ordi fuse comme il faut?

merci de vos conseils
 
Salut ; Tout dépends les application que tu utilise. ; mais privilégie le 128 minimum. ; Moi j ai installer toute les application style office iWeb iphoto et iMovie sur le ssd, et sur le disque dur enterne tout le reste des fichiers ; Pense à mettre ta bibliothèque iTunes en externe car ça occupe pas mal de place ça.
 
ok adrien

je suis juste hesitant a mettre iphoto sur le ssd car j ai 75go de photos mais est ce que je peus mettre iphoto sur ssd et gerer les photos sur hdd ou alors iphoto importera les photos sur le ssd quoiqu il arrive?
pour itunes pas de soucis la bibli ira sur hdd mais comment faire? faut prendre le fichier de itunes et le mettre sur le hdd?ya une manip speciale?
 
Opte plutôt pour un 256 go alors car je suis pas sur que la rapidité sera la même en les mettant sur hdd enterne. ;sauf si tu as un disque thunderbolt
 
disque thunderbolt sur imac 24... c est mal barré sans le port adequat...
je crois que je vais rester patient car je voulais prendre un 128 mais au final ca sera 256 minimum et je vais attendre decembre pour voir si les prix baissent.y a t il une nouvelle generation de ssd a venir?
 
ba si ta machine est dde 2011 tu devrais en avoir un
 
ok ok je connais pas tout les modeles encore mais ça viendra :):)