Conseils pour un compact numérique ?

Mc Karl

Membre confirmé
27 Juillet 2006
29
4
38
Bonjour tout le monde

Je recherche un ptit numérique sympa pour mon année en Ecosse et je viens demander conseils. Je viens juste de switché sous mac et je suis également débutant en photo.:rose:


J'ai déja lu quelques trucs et ce topic http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140689
on m'a parlé de finepix ou ixus

Je recherche:
-un APN entre 200-300€

-Je veux surtout des photos d'amis, soirées, lieux et quelques paysages. donc si on pouvait éviter les yeux rouges.:siffle:

-Je compte faire beaucoup de photos mais essentiellement du visionage sur mac (pas de tirage A3)

-Accessoirement quelques vidéos souvenir (on m a dit de vérifier que le format soit en .mov :confused:).

-En gros truc fiable, simple et rapide d'utilisation. :D

Merci d'avance et allez y doucement pour les termes techniques (je suis pas initié ;))
 
bah entre 200 et 300 € je dirais fuji F11, haute sensibilité dispo donc très bon en soirée si tu le mets sur natural light mode, très bon rendu général. puis tu peux t'amuser avec des réglages dispos un peu complet que les ultracompact. bel écran aussi.

y a aussi l'ixus 750 en ultracompact sympa avec son viseur optique.

si tu veux plus de réglages et un zoom supérieur au x3 il faut aller voir du côté des canon A620 ou A700.
 
le successeur du F11 de fujifilm est sorti : Le f30 . Une petite merveille de compact , et surement un des meilleurs du style sur le marché (sachant que le F11 etait déja parmis le top 3) . Perso, je le conseille à tout le monde , car il est loin devant la plupart des compacts (a 400 voir 800 iso, il a moins de grain que les autres à 100 ; et , il peut monter jusqu'a 3200 iso).
 
Même conseil: Fuji F10 ou 11. Excellent en faibles lumières, bon autrement et vidéo satisfaisante. A regarder, les promotions: F10 vu à 200 euros.Autre avantage: batterie excellente mais inconvénient: carte Xd assez chère.
Bon voyage et de belles photos.
 
Merci pour ces réponses précises et rapides :up:

Et pour le format des vidéos qu'est ce que ça va me changé que ce soit en .mov ou en .avi ?

Snif sachant que je pars début septembre le F20 n'est annoncé que mi-septembre et le F30 dépasse mon budget. je vais me "contenter" d'un F11 je pense.
 
fedo a dit:
le T9 est bien meilleur surtout pour les soirées...
m'enfin les 2 n'ont pas toujours une super qualité d'image.

C'est vrai qu'en interieur j'ai connu mieux... mais en exterieur, il fait vraiment des photos sympas je trouve. Et un temps de déclenchement assez rapido !
 
Salut,
je viens apporter ma pierre à l'édifice, lol !
Bon, ben perso, je viens de faire l'acquisition d'un PentaxM10
et comme j'ai la même utilisation que toi, je peux te dire que j'en suis super satisfait. les videos sont bien en .mov . Par contre, comme d'habitude, penser à acheter un chargeur de piles, tout simplement.
payé 199 euros.
 
Coucou !
Cette question m'intéresse aussi,
Il y a un problème que je vois souvent sur les APN, c'est un trop long temps de pause, ducoup on a des flous, à moins de mettre le flash ce qui donne une lumière moche, apparemment les fujifilm n'ont pas trop ce problème ?
 
kanako a dit:
Coucou !
Cette question m'intéresse aussi,
Il y a un problème que je vois souvent sur les APN, c'est un trop long temps de pause, ducoup on a des flous, à moins de mettre le flash ce qui donne une lumière moche, apparemment les fujifilm n'ont pas trop ce problème ?


Non car ils peuvent monter très haut dans les sensibilités (1600ISO je pense) et en plus ils dispose d'un système anti-bruit pr les hautes sensibilités assez efficace !:up:
 
  • J’aime
Réactions: kanako