Conseils pour un futur achat - taille d'écran

Goupi

Membre confirmé
11 Avril 2010
29
2
d'ici et d'ailleurs
Bonjour à tous et à toutes!!

Je suis sur le point d'intégrer un master d'informatique et je souhaite investir dans du matériel performant et stable. Pour moi MacBook Pro et OSx me semble la meilleur option après des années sous Windows et Linux et PC, ne serait - ce qu' au niveau de l'autonomie et de la stabilité du système d'exploitation.
Il me reste juste une petite question qui me tiraille avant mon achat et j'aurai besoin de vos conseils : je programme de plus en plus et rédige beaucoup de code source et j'hésite entre un 13,3' et un 15.4'
Je suis actuellement sur un 15,6' mais je le trouve trop encombrant pour mes déplacements. Si certain d'entre vous pouvait me faire partager leurs expériences ou leurs conseils afin de me dire si le 13.3' ne serait pas trop petit pour ce type d'usage, je suis preneur ;).

Merci

G.
 
y a juste 2012 sujets ouverts dernièrement sur la question : 13 pouces ou 15 pouces...

mais bon, allons-y encore une fois. Si le 15 pouces vous paraît trop encombrant, vous pouvez prendre un 13 pouces pour les cours, et acheter un écran 24 pouces pour la maison.

Moi j'ai un 15 pouces et un écran 24 pour la maison et c'est hyper pratique pour afficher les fenêtre de travail.
 
perso, je trouve que 13 pouces c'est trop petit mais très facilement portable. Si vous voulez plus de confort visuel ET sonore, un 15 pouces et un bon choix, du moins pour moi qui souffre de problèmes de vue.
Un 24 pouces pour la maison et très bien, si vous faites de l'art graphique ou création informatique visuel, un 27 pouces serat un grand confort.

C'est simple