Conseils pour un iMac (bluray, bluray 3D)

essiflo

Membre confirmé
31 Octobre 2011
23
0
Bonsoir,

je vais passer sur Mac d'ici quelques semaines pour remplacer mon PC portable et avant d'effectuer mes achats j'aimerai quelques conseils.

Étant un grand fan de film, j'aimerai savoir si je peux regarder mes Bluray & Bluray 3D sur l'iMac? Si oui, pour les Bluray 3D il me faut quel type de lunettes stéréo? Et l'écran de l'iMac a une résolution HD?

Ensuite vous pensez que c'est une mauvaise chose d'installer Windows en plus du système d'exploitation mac pour jouer à des jeux vidéo? Les cartes graphiques sont justes correctes ou sont puissantes sur iMac (j'y connais rien) ?

Merci d'avance! :)
 
Les iMac avec lecteur Blu ray n'existent pas... Tout ça à cause d'une histoire de brevets encore !
Après je ne sais pas s'il existe des lecteurs externes.
 
Merci, mais on m'a parlé d'une application Macgo http://www.macblurayplayer.com/ hier, mais je sais pas si c'est facile d'utilisation... Et donc aucune possibilité avec une application de mater des Bluray 3D? C'est car l'écran ne le "supporterai" pas? (je sais pas si c'est le bon terme).
Genre avec un lecteur blu ray 3D externe?
 
J'ai également lu ceci sur le site de Mac :
"
Graphismes AMD Radeon HD d'avant-garde.

performance_graphics_icon20110426.jpg
Dès que vous avez besoin de plus de puissance pour les jeux 3D, le montage vidéo HD ou encore les logiciels de CAO, le processeur graphique distinct AMD Radeon HD de l'iMac se met au travail. Vous verrez donc plus d'images à la seconde et profiterez d'une meilleure réactivité. Avec le processeur AMD Radeon HD 6970M, l'iMac 27 pouces haut de gamme offre les meilleures performances graphiques des modèles tout-en-un. Mais quel que soit l'iMac que vous choisirez, vous bénéficierez de performances graphiques supérieures. Pouvant embarquer jusqu'à 2 Go de mémoire vidéo GDDR5 dédiée, ces processeurs sont jusqu'à trois fois plus rapides que les modèles de la génération précédente2. "




Lorsqu'il parle de jeux 3D cela signifie quoi?!
Merci
 
Il parle de personnages en 3D par opposition au personnage en 2D... Donc les jeux actuels...

La 3D sur les écrans c'est autre chose, c'est l'image qui sort de l'écran comme au cinéma et ca c'est 100% sûr que l'iMac ne le fait pas ;)
 
Bon je veux bien te croire alors mais je suis aussi aller regarder les caractéristiques de la carte graphique http://www.amd.com/fr/products/desk...d-6750/Pages/amd-radeon-hd-6750-overview.aspx et il est écrit qu'on peut profiter des bluray 3D ^^
Mais bon j'imagine que ca ne dépend pas uniquement de la carte graphique!

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Et c'est combien le taux de rafraichissement des écrans iMac 21.5" en fait? j'arrive pas à trouver l'info pour les derniers iMac...
 
Si ta carte graphique est compatible 3D, tu pourras certainement voir de la 3D sur un écran externe 3D Ready, mais en aucun cas sur l'écran de ton imac qui n'est pas certifié 3D Ready.

D'après ce que j'ai vu sur Google, les écrans d'iMac sont en 60Hz.
 
Dernière édition:
Ok merci, et dernière question, j'ai le choix entre un processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz ou un Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz.

Pour quelle utilisation devrais je prendre un 2.7 GHz plutôt qu'un 2.5 GHz?
 
Si tu te poses la questions c'est que tu n'en as pas besoin. le 2.5 dois te suffire.

Le 2.7 permet plus de puissance pour le processeur, donc par exemple pour du calcul de rendu 3D (Motion, After effect), pour de la conversion de musique ou de vidéo, mais si tu n'est pas un propos les quelques secondes / minutes gagnées ne te seront d'aucune utilité.

Après si tu as l'argent pour te faire plaisir prend le meilleur et autrement un 2.5 suffit, ce sera de toute façon ue jolie bête de compétition ;)
 
Ok merci pour tous ces conseils, je pense donc opter pour le modèle "standard" iMac 21.5" avec un petit coup de pouce pour la mémoire vive (8Go de Ram), pour bien faire tourner les jeux (à moins que vous pensiez que ça soit superflux? je joue plutôt sur des MMORPG, genre wow...^^)
 
ATTTA!!!!

Tu veux jouer?

Il te faut alors, sur un 21.5, la Radeon HD 6770M. =)

Ps: 8GO pour Jouer? Superflu. Et si tu en a besoin, bah va chez Macway ou un fabricant de RAM. Ce sera BEAUCOUP moins cher.
 
Oui il faut bien regarder la carte graphique si tu veux jouer dessus.

On peut changer les Ram sur un iMac sans perdre la garantie ? je dis ca car je n'en ai jamais eu. Avec mon MBP et mon Mac Mini je sais que l'on peut et je l'ai fait d'ailleurs, mais avec un iMac je n'ai aucune idée.
 
Pour ce qui est de la carte graphique je ne peux pas t'aider car je ne joue pas sur Mac (que sur xbox), alors il faut attendre une réponse d'un expert en la matière du forum ;)

SI jamais recrée un nouveau topic dans le forum concernant cette question, car là il risque d'y avoir peut de gens qui la voie et donc peu de réponse.
 
Le fait est que tu vas jouer sur un écran Full HD. De plus, sur Mac il n'y as pas l'obsolescence logicielle de Direct X. Donc mieux vaut voir large.
Après sur un MacBook Pro, en 1440x900, là je te dirais de prendre la 6750M les yeux fermés.
 
la difference de puissance entre la 6750M et la 6770M est de 15%

à toi de voir si tu veux profiter de 15% de plus

puis sachant que tu peux gagner un poil plus en overclockant la CG sous bootcamp assez facilement et sans crainte pour le matos!