Conseils pour un MacBook Air 11"

essiflo

Membre confirmé
31 Octobre 2011
23
0
Bonsoir à tous,

voilà je vais passer sur Mac dans quelques semaines et avant d'effectuer mes achats j'aurai aimé avoir quelques réponses concernant mes interrogations.

Étant un grand fan de film, il m'arrive de regarder un film en streaming sur mon PC et de le relier à ma TV plasma HD dont voici les caractéristiques ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH50PZ800E-PANASONIC-TH-50PZ800E.htm ) avec un câble, pour le regarder sur grand écran.

J'aimerai savoir si je vais encore pouvoir faire ceci avec mon MacBook Air 11"? Si ce n'est pas possible avec celui là, est-ce que c'est possible avec un MacBook Pro 13" ?

De plus, pensez vous que 64Go de Disque Dur c'est suffisant pour faire du traitement de texte, télécharger quelques applications & surfer sur le net? Ou ça fait vraiment pas beaucoup?
 
Salut!

Pour répondre à ta question: oui un Macbook Air 11 te permet de faire tout ça.
J'étais sur macbook, macbook pro et je suis très satisfait de mon macbook air.

Si ce n'est deux points:
-Effectivement le disque dur n'est pas bien grand mais si tu utilises ton 'Air pour surfer et faire du traitement de texte alors ce ne serait pas gênant. Personnellement j'ai un DD externe pour mes films et séries.
-Autre point important: l'absence de lecteur/graveur CD/DVD et même si je n'utilise presque jamais de CD ou de DVD, j'avoue que je me suis trouvé embêté quelques fois d'avoir une si belle et fine machine sans pour autant pouvoir importer ou lire un DVD. Donc je te conseille d'acheter en même temps que ton 'Air un SuperDrive . A utiliser à l'occasion.

Je possède le modèle 'Air d'entrée de gamme nouvelle génération et j'avais peur que la RAM soit trop faible. Franchement il n'en est rien. C'est très correct et ça tourne bien!
Tente ta chance sur le refurb ou avec le store éducation parce que mine de rien c'est pas donner.

Pour ce qui est de connecter ton 'Air à une TV, il y a une tripotée de câbles à acheter séparément.

Avec Mac tout est possible.:rateau:
Gildas
 
Ok merci pour ton aide!
Sinon je pourrai utiliser le lecteur CD de mon iMac pour lire des choses ou installer des logiciels sur mon Macbook Air :
" Avec le Mac App Store, il n'a jamais été aussi simple d'obtenir les apps que vous souhaitez pour votre Mac. Fini les boîtes, les disques et les installations interminables. Cliquez une fois pour télécharger et installer n'importe quelle app sur votre Mac. Mais si vous avez besoin d'une app qui n'est pas disponible sur le Mac App Store, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Partage de DVD et de CD. Cette fonctionnalité innovante d'OS X permet "d'emprunter" le lecteur optique d'un Mac ou PC à proximité. Vous pouvez ainsi installer des applications à partir d'un DVD ou d'un CD et profiter d'un accès complet à un lecteur optique, sans encombre. "
 
En effet si tu as une seconde machine c'est parfait.
C'est vraiment excellent comme fonctionnalité! :-°)
On arrête pas le progrès.

---------- Nouveau message ajouté à 03h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h36 ----------

heureusement que le râteau est précisé
:siffle:

oui heureusement hein!:zen: