macOS Big Sur Conseils pour un premier allumage de MacBook Pro M1

Statut
Ce sujet est fermé.

Maz43

Membre enregistré
27 Mars 2021
3
0
40
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un MacBook Pro M1 2020. Il est neuf, encore dans son carton. Pouvez-vous me donner le "processus" à suivre (s'il y en a un) lors d'un premier démarrage ? Par rapport à la batterie (on la laisse se vider complètement ou on la recharge tout de suite à fond ?), par rapport aux MAJ, ou tout autre chose.

Un grand merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
https://youtu.be/YJJp0VPiLUw si tu maîtrises un peu l’anglais ET que tu n’es pas familier de l’univers Mac. Sinon, il n’y a rien de spécial à faire : allume-le et laisse-toi guider par l’Assistant Réglage.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK. Et par rapport à la batterie ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne faut pas trop s’en soucier. macOS sait mieux que l’utilisateur comment bien gérer la batterie. Après, les batteries n’aiment pas les extrêmes... donc d’un point de vue température comme recharge : donc il faudrait éviter qu’elle soit trop souvent/longtemps en dessous de 20% et en-dessus de 80%. Je sais qu’il existe des utilitaires à cet effet. Mais bon, c’est beaucoup de la théorie et pas une science exacte... des batteries « maltraitées » peuvent tenir très longtemps quand des batteries dont l’utilisateur a pris toutes les précautions peuvent rapidement devenir problématiques...
Le plus simple est donc de recharger le Mac quand tu es près d’une prise et de le laisser sur batterie seulement quand c’est nécessaire. Mais il faudrait quand même la laisser se décharger en-dessous de 50% une fois tous les 1-3 mois... mais encore une fois c’est de la théorie et faut pas trop se compliquer la vie avec ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu la branches sur le chargeur et tu débranches la nuit.
Ok. Donc, direct avant le premier allumage, je branche sur le secteur, et je débranche cette nuit. Et c'est conseillé de faire ça systématiquement ensuite : laisser sur le secteur autant que possible pendant utilisation ?

Il ne faut pas trop s’en soucier. macOS sait mieux que l’utilisateur comment bien gérer la batterie.
OK.
Merci pour ces réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok. Donc, direct avant le premier allumage, je branche sur le secteur, et je débranche cette nuit. Et c'est conseillé de faire ça systématiquement ensuite : laisser sur le secteur autant que possible pendant utilisation ?
Oui, branché le plus possible et après tu ne t'occupes plus de rien.
 
Statut
Ce sujet est fermé.