conseils pour un switcher

dude54

Membre confirmé
24 Mai 2010
12
1
52
bonjour,

voilà mon souci : je viens d'acquérir un imac et je possède un disque dur externe où je stocke des photos, vidéos et musiques. il est en NTFS et lorsqu'il est branché au mac, je peux voir les fichiers et les lire sans souci. par contre je ne peux pas les effacer. par contre j'ai installé windows seven via VMWare et je peux les effacer.
je pense que c'est à cause du format NTFS. si le disque était en hfs+ est-ce que je pourrais les effacer ??

merci pour vos conseils.

slts;)
 
Ça vient du format oui, mais modifier le formatage du disque effacera les données donc sauvegarde au prealable.
 
oui.

pas de possibilité d'ecriture (et donc d'effacer) avec du NTFS sur mac (sauf avec des annexes tierses type paragon, qui est souvent deconseillé vue les soucis)
le mieux etant : formater en HFS si utilisation que pour Mac
ou en Fat 32 pour compatibilité mac et pc (avec la contrainte de ne pouvoir mettre des fichiers plus gros que 4 Go)
(ou installer sur le dit pc, de quoi lire le format HFS)
 
alors pour ce qui est de NTFS for Mac de Paragon, j'ai installé et j'ai aucun souci. Récemment, j'ai formaté la partition de mon disque dur interne en NTFS et j'ai installé ma sauvegarde Winclone dessus sans aucun souci.
 
nnnnaaannn :

paragon c'est pour lire / ecrire du NTFS sur mac

pour passer en HFS, tu sauvergardes tes données qui sont sur le disque , ailleurs, puis tu formate ton disque avec l'utilitaire de disque... (attention : ca efface tout ce qui est sur le disque ... donc bien sauvegarder AILLEURS : soit sur le disque interne soit un autre disque externe ;) )
 
je ne l'utilise pas, en revanche je lis le forum et c'est ce qui semble en ressortir. evidement, c'est un forum et c'est souvent les gens qui ont des soucis qui viennent, et pas ceux pour qui ca tourne bien... mais bon...
 
les outils externes( genre paragon macfuse et compagnie) sont un moyen de bosser sur ce format pas vraiment fait pour Mac
Avec des couacs


sauf si on a un besoin imperatif de ntfs
il est preferable d'avoir un disque formaté pour le mac
( HFS+)

là tu seras tranquille
 
Oui, je pense bien que les formats natifs sont mieux supportés (et c'est encore heureux :))
De manière assez classique, certains appareils n'ont pas le support du HFS (et ne disposent pas d'outils pour le faire)

En revanche, j'ai utilisé bien longtemps NTFS-3G et j'ai désormais acquis Paragon et voici ce que je peux en dire :

- NTFS 3G > pas de souci en particulier, si ce n'est parfois un disque qui se démonte mal, et qu'il faut repasser par la case windows avant de pouvoir le remonter (la manip décrite en ligne de commande n'a jamais fonctionné pour moi). Des taux de transfert ridicules.

- Paragon > ras pour l'instant, et des taux de transfert : waooow.

Le message de Tombom m'a simplement mis la puce à l'oreille d'où ma question.
 
Le message de Tombom m'a simplement mis la puce à l'oreille d'où ma question.

comme je te le dis honnetement, je n'utilise pas le format NTFS (pas de gros fichiers, pour l'instant, donc FAT32 me va tres bien). c'est juste que, comme le dit Pascal, NTFS n'étant pas natif sur mac, il faut aussi s'attendre a ce qu'il y ait un couac a un moment ou a un autre (ou qu'il n'y en ait pas...)... Je ne suis pas joueur ;)