Conseils pour un switcheur potentiel (et un brin désespéré)

firebird

Membre confirmé
13 Janvier 2008
20
3
Bonjour à vous,

Tout est dans le titre : c'est un brin désespéré que je fais appel à vos lumières :rose:

Voici ce qui m'amène à vous :

Ayant eu l'occasion d'avoir en prêt un Macbook pendant un mois, j'ai découvert les bienfaits de Mac et Mac OS. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est la simplicité et la stabilité du système.

J'apprécie également les jeux, particulièrement les simulateurs de vol. J'opterais donc pour un Mac Pro - 4Go de Ram et une 8800 GT.

Vous l'aurez compris, l'investissement est de taille :siffle:. Je ne compte pas changer de machine de sitôt après cet achat. Il faudra que la bête tienne le coup longtemps.... Et puisse également tenir la dragée haute face aux nouvelles sorties !Je suis loin d'être ce qu'on appelle un "hardcore gamer". Mais j'aime vraiment les simus, jeux ô combien gourmands en matière de performance (notament au niveau de la carte graphique). J'ai lu au travers de différents posts (sur ce site ou ailleurs) que Flight Simulator X ou d'autres jeux étaient jouables par le biais de bootcamp (ça, je le savais depuis longtemps).

Certains personnes disent que grâce à Bootcamp, notre Mac est alors un PC :mouais:.
Je me permets malgré tout de douter face au monstre de puissance qu'est le Macpro. De ce que je lis, je constate souvent des commentaires du style "un Mac reste une machine de travail, pas de jeu", ou bien "à cause du manque d'optimisation des drivers, ca tourne pas si bien".

Bref, en résumé, un Macpro comme celui que je compterais acheter serait-il aussi capable de faire tourner des jeux sous Windows (via bootcamp) avec des paramètres graphiques élevés, et ce y compris pour des jeux qui sortiront dans les mois à venir ?

Ou devrais-je me résoudre, à regret, à rester sur PC, choix qui vous semblerait le plus adéquat au vu de "ma passion de la simulation et des jeux" ?


J'insiste bien pour que ce post ne parte pas en "polemique Mac Vs PC" ; ce n'est pas du tout l'objectif içi :hein:.

Je ne peux pas non plus imaginer la possibilité d'une console, il n'y a pas de simus sur console :(

Merci d'avance :up:

Firebird
 
bonsoir et bienvenue sur macgé

si tu veux une machine pour jouer sous windows, achètes plutôt... un pc, c'est moins cher,c'est parfaitement capable de faire tourner des jeux et tu auras des possibilités d'upgrade beaucoup plus important, notamment au point de vue carte graphique (les cartes compatibles Mac sont rares et onéreuses)

personnellement, je trouve illogique d'acheter un macPro pour installer windows et faire tourner des jeux, au prix de l'engin...

ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Namida
Un joueur occasionnel peut se satisfaire d'un Mac, ce qui n'est pas le cas d'un hardcore gamer dont la plate-forme vidéo-ludique première est son ordinateur. Le problème réside dans le catalogue des jeux, somme toute limité et non pas dans la puissance délivrée par les machines signées Apple – du moins pas concernant le Mac Pro.

Certes, Boot Camp permet d'accéder au vaste panel des titres disponibles sous Windows… faut-il encore avoir envie d'acheter une license Windows XP et de redémarrer à chaque fois que l'on souhaite faire une partie.

Dans le registre des simulateurs de vol, voir X-Plane qui est compatible en natif sous Mac OS X.
 
Je rejoins annee... il me semble d'après ta description que tu utilisera plus ton ordi pour jouer avec des jeux sous Windows. Perso je te conseille plutôt de prendre un PC.
 
Merci tout d'abord pour vos réponses :)

C'est clair : pour pouvoir jouer, je devrai passer par XP, pas de miracle...

Où est alors la question de la stabilité, de la facilité ?????


Disons que je vois les choses autrement : J'utiliserais XP uniquement pour les jeux. Pour le surf sur Internet, la "bureautique" (traitement de texte, mails,...) je passerais par Mac OS, plus stable et plus convivial.

J'éliminerais donc pas mal de soucis, peut-être pas la totalité, certes, mais une bonne partie.

Ce qui me chipote, c'est ce qu'anneee souligne dans son post : quid d'un éventuel upgrade de la carte graphique dans 2 ans sur mon Macpro? Sans compter qu'à l'heure actuelle, en terme de compatibilité, est-ce vraiment au point à 100% ? (exemple : Battlefield 2 : je lis "small artifacting : ca veut dire quoi ? problème de drivers ?)

Je crois que ce qui me flanque la frousse (mais ca me semble somme toute légitime :rateau:), c'est de me retrouver avec mon Macpro, et un jeu sous Windows qui ne tourne pas bien ou pas aussi bien que sur un PC, alors que j'ai lu (et entendu!) qu'un mac était un PC grâce à Bootcamp....

En espérant que ces quelques éclaircissements pourront éclaircir ma propre lanterne....

Vos avis sont les bienvenus !!!! :up:


Firebird
 
je l'ai vu en oeuvre sur Mac OS et sur Vista, et franchement indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un Mac, c'est la bécane la plus rapide qu'il m'ait été donné de tester.
A mon sens pas de problèmes pour jouer avec ... c'est presque dommage vu le prix... mais il faut dire en plus qu'il est très silencieux et qu'il est beau... avec et ce n'est pas négligeable de belles capacités d'évolution. Si t'as les moyens c'est une bête et tu ne le regrettera pas.
Pour ma part je préfère le coupe Imac/Macbook, mon Imac 24' avec son proc à 2,8 et la carte graphique me conviens tout à fait et j'aime avoir un portable.

Enfin pour faire tourner Windows pas de souci c'est même plus stable que beaucoup de machines d'assembleurs les composants étant bien géré.

Voila et bon switch peut être
 
Ce qui me chipote, c'est ce qu'anneee souligne dans son post : quid d'un éventuel upgrade de la carte graphique dans 2 ans sur mon Macpro? Sans compter qu'à l'heure actuelle, en terme de compatibilité, est-ce vraiment au point à 100% ? (exemple : Battlefield 2 : je lis "small artifacting : ca veut dire quoi ? problème de drivers ?)
Firebird

pour des questions pointues sur les jeux, je te conseille de consulter le forum Macgé dédié aux jeux, tu trouveras sans aucun doute des personnes compétentes capable de te répondre
 
Je crois que ce qui me flanque la frousse (mais ca me semble somme toute légitime :rateau:), c'est de me retrouver avec mon Macpro, et un jeu sous Windows qui ne tourne pas bien ou pas aussi bien que sur un PC, alors que j'ai lu (et entendu!) qu'un mac était un PC grâce à Bootcamp....


Firebird

A mon avis, prends un PC. Un mac n'est pas conçu à l'origine pour faire tourner vista ou xp, même s'il peut le faire plus ou moins bien.. ça tournera toujours moins bien qu'un PC à matériel égal (faut pas rêver quand même)

De plus, pour les jeux, la carte graphique est essentielle et là le choix est plus important sur PC.

Au pire, si tu veux vraiment un mac pour la bureautique, achète en plus un mini, ou un macbook (c'est suffisant, je pense). Mais après, c'est une question de budget... A toi de voir.

Quant à la stabilité légendaire du mac, pour bcp c'est loin d'être le cas avec Leopard (pour l'instant).

Voilà donc mon humble avis de récent switcher...
 
Je prends bonne note du lien (même si j'y étais déjà allé faire un petit tour :D )

Rhaaaaaaaa, quel dilemne :mouais:

Toujours est-il qu'à part Emmanuel94 (et Namida dans une moindre mesure), tout le monde me conseille de rester sur PC.

Merci en tout cas pour vos avis et conseils :zen:

Je ne suis heureusement pas pressé ; j'ai le temps de me renseigner sur le sujet et vais aller poster sur le forum des jeux dés que possible.

Si vous avez des commentaires supplémentaires à donner, n'hésitez pas :rolleyes:


Firebird