Conseils pour une config

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonjour !
Je souhaiterais avoir vos avis sur une configuration que j'aimerais effectuer sur mon prochain MacBook Pro.
Avide de vitesse et de réactivité, j'ai bien sûr tout de suite pensé au SSD. Mais le prix me décourage un peu...
Souhaitant tout de même bénéficier de la rapidité de ce type de disque, j'ai pensé mettre à la fois un petit SSD (de quelques Go, une dizaine si ça existe ?) sur lequel je mettrais le système et deux-trois fichiers indispensables et le reste sur un disque dur interne qui viendrait se placer à l'endroit du lecteur optique que je n'utilise quasiment jamais.
Qu'en pensez-vous ? Les gains de vitesse seront-ils au rendez-vous avec ce type de config ? Je crois que le disque dur à la place du lecteur optique s'achète tout fait en kit, savez-vous son nom ou où se le procurer ?

Merci !
Antoine
 
Merci de ta réponse. Top, j'ai déjà le Momentus, par contre, il est pas top... Il gratte beaucoup et frizze alors qu'il est entièrement neuf ! Je l'ai en plus déjà changé... Si je l'utilise en disque externe, est-ce que ça pose problème ? Existe-t-il un formatage spécial autre que celui d'Utilitaire de disque à effectuer ?
 
Merci de ta réponse. Top, j'ai déjà le Momentus, par contre, il est pas top... Il gratte beaucoup et frizze alors qu'il est entièrement neuf ! Je l'ai en plus déjà changé... Si je l'utilise en disque externe, est-ce que ça pose problème ? Existe-t-il un formatage spécial autre que celui d'Utilitaire de disque à effectuer ?

N'importe quel disque devrait convenir ! Peu importe sa vitesse et sa capacité !
Il faut simplement le formater en HFS+ journalisé avec l'utilitaire de disque ! Aucun souci sur la marque et le modèle visiblement :)
 
Hello,
Merci de ta réponse. Je crois que c'est le formatage effectué mais le disque se frize tout le temps... Apparemment, problème de compatibilité avec la technologie anti-chutes inclue dans le disque ? Apple a publié un correctif qui n'a rien changé. Penses-tu que reformater le disque pourrait résoudre le problème ?