MacBook Pro Conseils pour une install-réinstall propre

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je vais devoir faire changer prochainement la batterie de mon MacBook pro 2016 sans touch bar et, comme je vais confier ma machine à un tiers, je souhaiterais tout désinstaller, ce qui me permettra de tout réinstaller en faisant beaucoup de tri.
Quelqu'un sait-il comment je pourrais m'y prendre proprement pour faire cette opération de désintallation et réinstallation ? En vous remerciant pour votre coup de main.
 
Bonjour,

Le plus simple :
  • tu sauvegardes tes données (en faisant un clone, par exemple)
  • tu formates ton SSD interne
  • quand tu récupères ta machine, tu réinstalles proprement tes applications et tu récupères les fichiers qui t'intéressent à partir des dossiers Documents / Images / Musiques / etc. présent dans le disque '"clone".
 
Merci pour ces conseils. C'est une procédure que j'ai déjà utilisée, mais je ne me souviens pas si, en procédant de cette manière, on récupère sa session d'origine, avec ses numéros de série pour les applications.
 
Salut,

Tes clés de licences pour les logiciels payants te seront données via l’adresse mail qui a servi au téléchargement / login
 
Merci pour ces conseils. C'est une procédure que j'ai déjà utilisée, mais je ne me souviens pas si, en procédant de cette manière, on récupère sa session d'origine, avec ses numéros de série pour les applications.
Le but est de ne pas retrouver sa session d'origine. Parce que si tu retrouves ta session d'origine, alors tu ne fais pas le ménage :D

Donc non pour tes numéros de série.
Ceux-ci peuvent être dans tes mails, ou bien comme te le suggère Fullcrum tu recontactes l'éditeur, ou bien tu as pris la précaution de les entrer dans un tableur, ou bien tu as (nostalgie…) les DVD de tes applications, ou bien tu les retrouves sur l'App store…