Conseils pour vérifier un MacBook air d'occasion

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je vais accompagner ma femme pour l'achat d'un Macbook air d'occasion.

A la maison, et comparativement, je passe pour un expert en qui ma chère et tendre a toute confiance.

A la vérité, je n'y connais rien et ma botte secrète c'est le forum !

Bref que dois-je, que puis-je vérifier pour m'assurer que la macbook air est sérieux (hormis "a propos de ce mac") ?

Sur le papier le vendeur nous indique :

Mac Book Air 13,3" Core i5 bicoeur 1,3 GHz/8Go/256 Go Flash/Intel HD. Graphics 5000/Airport Externe 802.11 ac/Bluetooth 4.0

Il dit qu'il a acheté en janvier 2014 et qu'il a été très très peu utilisé (je me demande alors pourquoi il met plus d'un an et 1/2 à revendre un Mac s'il n'en a pas usage, mais je suis de naturel méfiant et grincheux).

Merci à ceux qui pourront m'indiquer les vérifications à faire pour valider (ou non) l'achat et faire de moi, un héros informatique, aux yeux de ma belle

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,

Pas compliqué, récupérez le numéro de série de l'appareil allez donc le tester sur cette page : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Après, des vérifications de bon sens seront à appliquer, même si de toutes façons rien ne sera jamais parfait :

- état cosmétique extérieur : quelqu'un de peu soigneux avec l'extérieur l'est en général aussi avec le reste, alors si c'est rayé ou cabossé...
- au boot, est-il lent, y-a-t-il plusieurs comptes au démarrage, beaucoup d'applications ? C'est un SSD, ça doit donc bien dépoter à l'allumage comme à l'extinction
- ne pas hésiter à tester chaque touche du clavier, c'est un organe vital et souvent oublié lors des tests, mais cependant coûteux à remplacer. Les touches s'éclairent toutes correctemment ?
- un tour dans l'utilitaire de disque pour vérifier si quelque chose cloche avec le disque interne

Dernière édition:
Merci de ces bons, non, ces excellents conseils

J'irai en effet vérifier le n° de série mais n'ayant pas de smartphone je ne pourrais le faire qu'une fois rentré chez moi, déjà le nouveau propriétaire...

Bonne soirée

Fais la vérification en utilisant le Wifi du MBA, si tu as un spot wifi dans le coin.

J'irai en effet vérifier le n° de série mais n'ayant pas de smartphone je ne pourrais le faire qu'une fois rentré chez moi, déjà le nouveau propriétaire...
Un spot Wifi tu en as dans tous les MacDO. Tu vas nous dire, y'en a pas par chez moi. ;)

@Sly54 & @Locke : c'est en effet ce que j'ai pensé ce matin. Après avoir imaginé venir avec mon MPB pour trouver du wifi, j'ai eu cet éclair de génie : "plus simple, si on allume le macbook air, on pourrait vérifier". Ma femme m'a alors regardé avec angoisse : "Mais bien sûr qu'on va l'allumer !"
Je sens que je vais briller, merci à vous

• J’aime
Réactions: okeeb
Je pense que nous sommes tous enchantés d'avoir pu contribuer au quotidien positif de votre couple [emoji7] [emoji7] [emoji7]

Et bravo pour votre acquisition !

Okeeb.

Je pense que nous sommes tous enchantés d'avoir pu contribuer au quotidien positif de votre couple [emoji7] [emoji7] [emoji7]

Et bravo pour votre acquisition !

Okeeb.