Conseils pour vérifier un MacBook air d'occasion

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je vais accompagner ma femme pour l'achat d'un Macbook air d'occasion.

A la maison, et comparativement, je passe pour un expert en qui ma chère et tendre a toute confiance.

A la vérité, je n'y connais rien et ma botte secrète c'est le forum !

Bref que dois-je, que puis-je vérifier pour m'assurer que la macbook air est sérieux (hormis "a propos de ce mac") ?

Sur le papier le vendeur nous indique :

Mac Book Air 13,3" Core i5 bicoeur 1,3 GHz/8Go/256 Go Flash/Intel HD. Graphics 5000/Airport Externe 802.11 ac/Bluetooth 4.0

Il dit qu'il a acheté en janvier 2014 et qu'il a été très très peu utilisé (je me demande alors pourquoi il met plus d'un an et 1/2 à revendre un Mac s'il n'en a pas usage, mais je suis de naturel méfiant et grincheux).

Merci à ceux qui pourront m'indiquer les vérifications à faire pour valider (ou non) l'achat et faire de moi, un héros informatique, aux yeux de ma belle

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,

Pas compliqué, récupérez le numéro de série de l'appareil allez donc le tester sur cette page : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Après, des vérifications de bon sens seront à appliquer, même si de toutes façons rien ne sera jamais parfait :

- état cosmétique extérieur : quelqu'un de peu soigneux avec l'extérieur l'est en général aussi avec le reste, alors si c'est rayé ou cabossé...
- au boot, est-il lent, y-a-t-il plusieurs comptes au démarrage, beaucoup d'applications ? C'est un SSD, ça doit donc bien dépoter à l'allumage comme à l'extinction
- ne pas hésiter à tester chaque touche du clavier, c'est un organe vital et souvent oublié lors des tests, mais cependant coûteux à remplacer. Les touches s'éclairent toutes correctemment ?
- un tour dans l'utilitaire de disque pour vérifier si quelque chose cloche avec le disque interne

Dernière édition:
Merci de ces bons, non, ces excellents conseils