Conseils pr achat Macbook/Macbook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amalcrex
  • Date de début Date de début
A

Amalcrex

Invité
Bonjour,

Je suis actuellement sur PC (je ne possède pas de portable...) et j'envisage l'achat d'un portable Mac d'ici juin. Mais je n'ai pas beaucoup d'idées quant aux modèles qu'il existe.
Je voudrais un mac 15", puissant, avec un bon dd (à la limite en l'achetant séparement!), qui peut jouer à des jeux récents... (COD4 par ex)

Je vous demande ici pcq vous y connaissez surement bcp plus que moi en mac et qu'il me faut de réels conseils (à ce prix là je n'ai pas envie d'avoir de regrets!).

Autre info: savez-vous qd est prévue la sortie d'un nv macbook pro?

Est-ce difficile de se mettre à Mac os? Sachant que j'utilise windows depuis la sortie de win95 et que je n'ai jms essayé un autre os...

Merci bcp pour tous vos conseils

Bonne journée

DJ-Amalcrex

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:

Peux tu lister les jeux, car c'est eux qui vont définir ta configuration.
Il est effectivement question d'une mise à jour de la gamme sous peu.
Tu t'y fera en moins d'une semaine à macosX et puis tu peux toujours installer windows et démarrer sur l'os de ton choix.

coté portable tu as trois familles:
macbook pour étudiant et monsieur tout le monde
macbook air pour l'ultra portabilité
macboo pro pour les pros

à l'intérieur de ces familles tu as plusieurs modèles:
macbook
disque durs de 80, 120 et 160 Go
lecteur de dvd pour l'entrée de gamme, graveur pour les autres.
vitesse du proc

macbook pro:
vitesse du proc
definition écran et surtout carte graphique !

• J’aime
Réactions: gentleboy83
macbook pro:
vitesse du proc
definition écran et surtout carte graphique !
j'ajouterai aux excellents propos de mon petit camarade, et vu que tu parles de changer le disque :
* MacBook : facile d'y changer le disque dur. Sans faire sauter la garantie.
* MacBook Pro : pas facile à changer, et fait sauter la garantie.

Pour jouer, j'imagine qu'il faut directement envisager un MacBook Pro ? Attendons l'avis des "gamers" ;)

Je suis actuellement sur PC (je ne possède pas de portable...) et j'envisage l'achat d'un portable Mac d'ici juin. Mais je n'ai pas beaucoup d'idées quant aux modèles qu'il existe.
Je voudrais un mac 15", puissant, avec un bon dd (à la limite en l'achetant séparement!), qui peut jouer à des jeux récents... (COD4 par ex)

Je vous demande ici pcq vous y connaissez surement bcp plus que moi en mac et qu'il me faut de réels conseils (à ce prix là je n'ai pas envie d'avoir de regrets!).
Portable, Jouer, COD4: Pas beaucoup de solutions -> Macbook Pro
Par contre, comme dit plus haut, si tu n'es pas bricoleur, il ne vaut mieux pas tenter toi même l'échange de disque dur. Pourquoi ne pas prendre un 160 Go de base avec un disque dur externe pour les photos et videos?

Autre info: savez-vous qd est prévue la sortie d'un nv macbook pro?
On dit qu'ils seraient mis à jour le 12 Février 08... Il y a un topic à se sujet...

Est-ce difficile de se mettre à Mac os? Sachant que j'utilise windows depuis la sortie de win95 et que je n'ai jms essayé un autre os...
Oui c'est très facile. Compte 15 minutes d'adaptation pour les opérations courantes et quelques jours pour les autres. Le plus dur, c'est d'accepter que Mac OS est si simple :)
N'hésite pas à poser tes questions dans le forum Mac OS si tu as un problème.

Un macbook pro, indéniablement. Les autres portables n'ont pas la carte graphique nécessaire aux jeux...:zen:

Merci bcp pour tous vos conseils!

Donc en effet je devrais me diriger vers un macbook pro... je préfère rester en 15" pr la portabilité de la chose...

J'envisage de jouer un peu ms ce n'est certainement pas la chose principale.

Je verrai un peu ce que je peux faire pour le disque dur, soit en externe soit en interne (à 7200tpm probablement) mais je ne sais pas encore pour la capacité. Je dirais aux environs de 200go. Suivant les prix, bien entendu. Quels sont les prix d'une telle taille avec une telle capacité (j'imagine que ce sont des 2.5" s-ata?)

Comme l'a dit Fractal, je n'hésiterais pas du tout à poser ttes mes questions sur ce forum qui m'a l'air bien sympa et pro :up:

Au point de vue de l'utilisation, j'ai entendu que les dualcore chez mac chauffaient assez bien et que l'utiliser sur les genoux n'était pas évident? Je suis bien placé ici pour avoir de bons conseils d'utilisateurs, j'espère que ce n'est pas si gênant que ça!!

Merci pour tous vos conseils et bonne soirée :)

Au point de vue de l'utilisation, j'ai entendu que les dualcore chez mac chauffaient assez bien et que l'utiliser sur les genoux n'était pas évident? Je suis bien placé ici pour avoir de bons conseils d'utilisateurs, j'espère que ce n'est pas si gênant que ça!!

Sauf si t'es naturiste ou que tu ne portes qu'un tutu rose de petit rat de l'opéra, c'est supportable... tant que le Mac est pas trop sollicité.
La coque est en alu, forcément ça dissipe la chaleur ;)

Je verrai un peu ce que je peux faire pour le disque dur, soit en externe soit en interne (à 7200tpm probablement) mais je ne sais pas encore pour la capacité. Je dirais aux environs de 200go. Suivant les prix, bien entendu. Quels sont les prix d'une telle taille avec une telle capacité (j'imagine que ce sont des 2.5" s-ata?)

En 7200 rpm, tu as des 160Go et 200Go à des prix abordables (130-160 EUR)
Sinon en 5400 rpm, tu peux avoir 320Go pour le même prix (160 EUR). A toi de voir... Tu gagnes du débit même si le disque est plus lent, si la capacité augmente. Par contre, le temps d'accès diminue, donc le disque est plus réactif.

Oui ce sont des 2.5" en SATA, 9.5 mm de hauteur (attention: il y a des HDD de haute capacité qui sont plus épais et qui ne passent pas!)

Jamais essayé de MBP dans ces conditions, mais je suppose qu'il doit avoir une meilleure dissipation thermique que mon Macbook CoreDuo! 30 min sur les genoux et je cuis!

Ok ok merci beaucoup pour tout vos conseils...
Je pense que je vais rester à 200go en 7200tpm :)
J'espère donc que la chaleur ne sera pas trop accablante... Mais de toute façon nous verrons les nouveaux MBP qui, apparement, sortiraient d'ici peu!